Chris56 a écrit:
A savoir avec un "Keylogger" si tu utilises un clavier sans fil securise style "Logitech Cordless"et que ce clavier est en mode securise est ce que les risques sont identiques?
A priori, le "mode sécurisé" ça correspond à ça:
Fiabilité et sécurité
Bluetooth assure une protection contre les interférences et accroît la sécurité de vos données de différentes façons. Un cryptage 128 bits empêche toute lecture de vos données par d'éventuels pirates informatiques - dans le cas improbable où quelqu'un réussirait à intercepter votre signal. Et pour renforcer la fiabilité des transmissions, le signal peut être transmis sur plus de 70 fréquences différentes (dans la bande ISM des 2,4 GHz). L'appareil réalise jusqu'à 1600 sauts de fréquence par seconde afin de trouver la fréquence la plus fiable.
Donc en fait ça ne te protège que des interceptions de signal Bluetooth par un pirate en cryptant les données. Ce qui est du pur marketing parce que la majorité des périphériques Bluetooth communiquent par liaison cryptée (c'est pour ça qu'on entre un code quand on établit la liaison).
Mais vu que ton ordinateur doit recevoir tes frappes clavier "en clair" pour les comprendre, le keylogger, qui est installé sous Windows, lit les données décryptées, tout comme le ferait Word quand tu saisis un texte.
Donc NON tu n'es pas protégé.
Mais ta question était légitime... On colle tellement le mot SECURISE sur les produits informatiques qu'on ne sait plus contre quoi c'est censé nous protéger...
