Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Lun 17 Nov 2025 - 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Suite Sophos intègre désormais un firewall
MessagePublié: Ven 9 Juin 2006 - 08:02 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
La nouvelle suite de sécurité professionnelle de Sophos intègre enfin un logiciel pare-feu, longtemps délaissé.

Image

En effet, la firme de sécurité informatique Sophos, dont nous avons récemment publié le top ten des menaces du mois de mai, vient de lever le voile sur sa nouvelle suite de sécurité, Endpoint Security. La grande nouveauté de cette dernière est l'inclusion d'un logiciel pare-feu nommé Sophos Client Firewall.


Pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'intégrer ?
Les technologies logicielles acquises il y a un an par Sophos étaient avant tout destinées à un usage personnel. Le développement d'un outil à but professionnel a ainsi nécessité une période de développement et de tests assez longue avant la sortie finale.

C'est en tout cas ce qu'explique, John Shaw, chef de produit senior chez Sophos à nos confrères de Vnunet : " C'est la première fois que nous produisons un firewall et il est basé sur un ensemble de technologies personnelles dont nous avons acquis les droits il y a un an."

A noter que seule une version professionnelle a été développée. Sophos n'envisage pas de la décliner en version personnelle. Celle-ci est compatible avec Windows 2000 Professionnel, Windows 2003 et Windows XP Familiale et Professionnel.


Suite et source


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr