La nouvelle suite de sécurité professionnelle de Sophos intègre enfin un logiciel pare-feu, longtemps délaissé.
En effet, la firme de sécurité informatique Sophos, dont nous avons récemment publié le top ten des menaces du mois de mai, vient de lever le voile sur sa nouvelle suite de sécurité, Endpoint Security. La grande nouveauté de cette dernière est l'inclusion d'un logiciel pare-feu nommé Sophos Client Firewall.
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'intégrer ?
Les technologies logicielles acquises il y a un an par Sophos étaient avant tout destinées à un usage personnel. Le développement d'un outil à but professionnel a ainsi nécessité une période de développement et de tests assez longue avant la sortie finale.
C'est en tout cas ce qu'explique, John Shaw, chef de produit senior chez Sophos à nos confrères de Vnunet : " C'est la première fois que nous produisons un firewall et il est basé sur un ensemble de technologies personnelles dont nous avons acquis les droits il y a un an."
A noter que seule une version professionnelle a été développée. Sophos n'envisage pas de la décliner en version personnelle. Celle-ci est compatible avec Windows 2000 Professionnel, Windows 2003 et Windows XP Familiale et Professionnel.
Suite et source