Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 09:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MalWare Complaints, Stand up and be Counted
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 09:06 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
Autorisation d'utilisation et de copyright

Citer:
Corrine, pour les Administrateurs deMalware Complaints, donne la permission de reproduire intégralement ce sujet où c'est nécéssaire, en langue anglaise, ou une traduction en une autre langue par les membres de l'équipe de Malware Complaints.


Depuis des années …
…Les utilisateurs de l'Internet sont inquiétés par des sites web et les programmes qui essayent
  • de détourner leur ordinateur,
  • de les piéger pour composer des numéraux spéciaux très chers (dialers),
  • d'une manière très agressive, de voler des mots de passe et des informations bancaires et
  • d’influencer leurs habitudes de surf.
De telles actions sont une tentative pour influencer les gens dans l'achat de programmes qui ne travaillent pas convenablement ou pas du tout, qui peuvent nuire a l'ordinateur, ou qui sont une simple tentative d’endommager ou détruire le système d'exploitation, les programmes de sécurité et/ou d'autres programmes.

Nous parlons bien sûr, de Virus, Troyens, Logiciels Espions, Hijackers, Numéroteurs Téléphoniques (Dialers), Adware et des faux programmes anti-malwares -- ou de Malwares, tout court.

Jusqu'à présent, les gens qui ont été victimes de malwares, ne pouvaient pas faire grand-chose d’autre à part essayer de l'enlever de l'ordinateur – parfois en dépensant beaucoup d'argent pour remettre ce dernier en état de marche.

Mais tout cela peut changer maintenant!


Qu’est-ce que Malware Complaints?
Dit simplement, Malware Complaints est un forum web. Cependant, pour plus d'une raison, c'est un forum unique.

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens ce sont joint pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du globe ils soient originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

Malware Complaints offre la possibilité aux gens qui ont été (ou sont) victimes de malwares de raconter leur histoire et, de cette façon, formuler une plainte contre le malware et leurs auteurs.

Au lieu de simplement nettoyer le malware (ou le faire enlever) et attendre passivement la prochaine l'infection, les utilisateurs peuvent désormais se lever contre les auteurs de malwares!


Qu’est ce que Malware Complaints fera des plaintes, que les utilisateurs postent?
Malware Complaints recueille les plaintes et les récits, par pays/région de même que par groupe/famille de malwares, offrant ainsi la possibilité de :
  • créer des pétitions qui peuvent être transmises aux gouvernements et aux bureaux officiels traitant de la sécurité d'internet, attirant donc l’attention sur l’ampleur que ces malwares on acquis de nos jours;
  • rendre les problèmes liés aux malwares et à leur distribution, publics auprès des médias, qui à leur tour peuvent faire connaître les malwares et leurs auteurs au monde entier.

Pourquoi les victimes doivent-elles écrire leur histoire?
Malware Complaints fait quelque chose que le malware et leurs auteurs ne veulent absolument pas.

Le but de Malware Complaints est d’amener le malware (- et les auteurs) sous les projecteurs. Cette exposition publique et politique fera en sorte qu’il leur sera beaucoup de plus difficile d’opérer.

Quand le malware est décrit par la presse et rejeté par des politiciens et/ou organisations officielles, il peut même devenir envisageable de le rendre hors la loi et il sera alors possible, pour tout le monde, d’entamer des l'actions légales contre les auteurs de malwares.


Ceci est l’endroit pour raconter votre histoire -> Image <- où vous pouvez faire la différence!

________________

Sources d’Inspiration

Fight Back Against SpyAxe
Spyware warriors call for action
Fighting back and Making a Difference

Ce document est un effort joint de jahewi and Corrine.
Traduction Française par Kimberly

©Malware Complaints


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 09:10 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
- Ce forum est mondial et a pour but de combattre les malwares en tout genre sur le plan juridique/politique.

- Il regroupe de nombreux experts du mon entier et espère recueillir de nombreux témoignage de gens infectés.



N'hésitez pas à y faire un tour et si vous aimez le principe, inscrivez-vous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 09:16 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 18:07
Messages: 739
Localisation: Nantes
Très interessant Seb, merci

Je me suis permis de passer cette info sur mon forum intra au bureau 8)

_________________
Assistance Informatique en live
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 10:02 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Merci Sébastien.
:P
Je me suis inscrite.
SB c'est toi j'imagine ???
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 10:10 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
AgnesD a écrit:
SB c'est toi j'imagine ???
:wink:

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Mar 2006 - 10:19 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Désolée
Je t'ai trahi... :oops:
Mais je connais autre SB,
mais c'est pas trop le genre d'endroits où je le verrais.
:lol:

En tout cas n'hesitez pas; il y a une section française avec des descriptifs en images des différentes nuisances ne serais ce que pour savoir a quoi ils ressemblent.
Et pouvoir aviser le cas echeant.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr