Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 - 04:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Messagerie orange
MessagePublié: Dim 12 Avr 2009 - 20:45 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 20 Fév 2006 - 19:30
Messages: 52
Bonjour tout le monde

Je viens, pour une fois, de trouver la solution à un de mes nombreux problèmes tout seul et je venais vous faire part de ma solution (qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui marche).

Depuis quelque temps j'avais un souci avec ma boîte mail orange (impossible de télécharger les mails avec des pièces jointes peu en importe la taille).
Le logiciel que j'utilisai (thunderbird) me mettait un message d'erreur du genre "temps limite de connexion dépassé" ou de temps à autre me redemandait mon mot de passe, que je remettait, et me disait que ce n'était pas le bon.
Idem pour Incredimail.

J'ai essayé de modifier les paramètres, dont notamment le temps de connexion maxi, mais cela ne changeait rien. Le plus étrange est que au bout de 2 ou 3 jours, mes mails se téléchargeaient comme par magie et après cela rebelotte pour quelques jours.

Par contre sur le site de ma messagerie, je pouvais consulter tous mes mails sans problème, omis que le téléchargement des pièces jointes était assez instable (plusieurs coupures par fichier et vitesse relativement basse même pour moi).

Après avoir parcouru plusieurs forums j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas et que c'était un problème récurent chez orange. Ce problème touchant de façon aléatoire les abonnés (il y a deux mois tout allait pour le mieux et cela depuis quelques années). Certaines personnes ayant contacter leur service client n'ont eu comme seule réponse que c'était un problème lié à leur installation, ce qui dans mon cas était faux.

Donc j'en viens à la solution (c'est un peu long et vous allez me dire tout ça pour ça) :

-le tout est de créer une nouvelle boîte mail sur un autre serveur (Gmail, Yahoo, ...).
-une fois cette nouvelle messagerie crée il suffit de faire transférer ces mails en automatique de l'ancienne boîte orange vers la nouvelle ("mes préférences, rubriques mail, Transférer mes mails vers une autre boîte aux lettre").
Pour plus de confort j'utilise l'effacement automatique proposé par ma nouvelle messagerie pour éviter tout problème de boîte mail saturée.
-tout cela étant fait, il ne reste plus qu'à reprogrammer un nouveau compte sur votre logiciel de messagerie

_________________
S'il vous arrive un truc bizarre dites vous que c'est pas grave, j'arrive à faire pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messagerie orange
MessagePublié: Lun 13 Avr 2009 - 11:09 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:D
C'est une bonne idée pour contourner le probléme.
En tout cas c'est étrange que cela affecte TB et pas les autres clients de messagerie.
:roll:
Merci de l'astuce cela peut servir a d'autres.
:556:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Messagerie orange
MessagePublié: Lun 13 Avr 2009 - 16:32 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 18:07
Messages: 739
Localisation: Nantes
Je pense tout simplement que le pb se règle avec un peu de patience
C'est vrai avec tous les FAI et avec tous les logiciels de messagerie
C'est tout simplement un des serveurs POP ou Imap qui est "fatigué"
en créant une nouvelle boite, t'as des chances d'être connecté à un autre serveur, encore en état ...
Donc, courage, si à chaque panne, tu vises un autre serveur ... :P

_________________
Assistance Informatique en live
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr