Le Mac connaît un nouveau code malicieux. OSX/Leap se propage via la messagerie instantanée iChat après avoir été activé manuellement par l'utilisateur. Le débat fait rage entre ceux qui le considèrent comme un virus, ceux qui estiment qu'il s'agit d'un ver et les plus pragmatiques qui y voient seulement un cheval de Troie tout simple. Explications.
Virus et parasites
La communauté Mac est en émoi : OSX/Leap est le premier code malicieux à avoir presque le goût d'un virus ou d'un ver façon Windows.
Le code malicieux a été diffusé pour la première fois sur un forum de discussion, sous la forme d'une archive compressée censée contenir des captures d'écran du prochain MacOS X (Leopard). Le fichier est baptisé "latestpics".
Une fois décompressée, l'archive révèle un fichier censé être une image JPG (il en a l'icône), mais qui est en réalité un script exécutable.
La suite sur
Les nouvelles du Net
Va bientôt falloir penser a monter un "Mac.net"...
