Sécurité - Un éditeur de site web indien a repéré des anomalies sur certains liens publicitaires contextuels de Google, gérés par son réseau Adsense. Ils ont été discrètement remplacés par d’autres liens, grâce à un logiciel malveillant installé sur son PC.
Un nouveau programme malveillant, de type cheval de Troie, s'en prend à Adsense, le réseau publicitaire de Google, qui permet à des éditeurs de sites de faire apparaître des publicités ciblées sur leurs pages , grâce à des mots-clés réservés par les annonceurs.
Or un problème a été détecté il y a quelques jours par un éditeur indien de site web, Raoul Bangera, comme l'explique le site spécialisé
TechShout.com: il s'est rendu compte que sur certains sites les publicités fournies par Google avait été remplacées par d'autres.
Le trucage est difficilement repérable à première vue, car l'affichage et la mise en page classiques des liens sont respectés. En revanche, les publicités n'ont plus rien de contextuelles: selon les captures d'écran faites par Bangera, elles promeuvent des sites pornographiques, de paris en ligne ou de vente de divers produits pharmaceutiques.
La suite sur
ZDNet France