La publicité a bel et bien envahi la blogosphère. Les spamblogs génèrent des profits et ils ne cessent de se développer. Leur volume double tous les six mois.
Si nous savons que la blogosphère se développe à une vitesse faramineuse, on peut aujourd'hui en comprendre en partie la raison. Il y a certes un nombre conséquent de personnes qui créent et font vivre leur journal personnel sur le web, c'est le côté positif. Mais le maintien de ce chiffre impressionnant de blogs tient également pour beaucoup à des intérêts disons beaucoup plus discutables. C'est le côté négatif.
Les clics orchestrés
spamblogL'étude ne date pas d'hier mais elle est confirmée aujourd'hui par de fins observateurs qui ont enquêté pour calculer le taux de faux blogs, ce qu'on appelle communément les spamblogs. Ces derniers ne servent en fait qu'à attirer l'internaute en l'incitant à cliquer sur des liens publicitaires. Leurs auteurs étant rénumérés aux clics, on comprend mieux pourquoi cette blogosphère a pour ainsi dire été phagocitée.
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