Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 10:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Windows Live™ OneCare™
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 06:58 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
[center]Windows Live™ OneCare™[/center]
Antivirus, antispyware, optimisation des performances et nettoyage du disque dur : la version gratuite de la suite de sécurité en ligne de Microsoft en fait déjà beaucoup. Désormais disponible en version finale, il serait dommage de passer à côté !

Produits et services
Dans la course aux services de sécurité intégrés en ligne, Microsoft annonce la disponibilité de la première brique de son Windows Live OneCare.
Le service, disponible exclusivement en ligne, n'est qu'une partie du grand projet de Microsoft en la matière, mais il a l'avantage d'être gratuit et plutôt utile.
La suite de l'article.

Le site Windows Live OneCare

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 09:10 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
J'aime bien :
Citer:
L'analyse est terminée ? Découvrez ci-dessous d'autres moyens de protéger votre PC.

Téléchargement(s) proposé(s)
Windows XP Service Pack 2
Des technologies avancées de sécurité pour protéger votre ordinateur contre les virus, les vers et les pirates informatiques.

Bon, d'accord je suis sous Windows 2000 SP4
Mais quand même, c'est l'intention qui compte :MDR98:

Non, sérieusement :
Je reproche à Microsoft une trop grande ingérence dans mon PC et une tentative de plus en plus marquée de prendre le contrôle de ma vie quotidienne au travers de ce dernier.

Ce n'est certainement pas avec des "Live Services" que Microsoft me rassurera quand à ses intentions. :twisted:

Plus grave encore :
nous savons tous que Microsoft est la plus grande puissance financière de la planète.
Ils peuvent donc se permettre de proposer un service de sécurité gratuit jusqu'à disparition complète de la concurrence.
Mais que se passera-t-il ensuite ??
Je préfère ne pas y penser...

[scroll]Vive les éditeurs indépendants !!!![/scroll]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 14:32 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Perso, j'ai encore jamais essayé leur OneCare en ligne :P ; les nettoyeurs de registre en ligne, j'ai pas trop confiance en ce genre de trucs :lol: ...

Par contre, comme dit Guardian, c'est clair que leur entrée sur le marché des suites de sécurité est préoccupant :( ...

On en voit déjà les effets, en tout cas : McAfee, Norton, BitDefender et Panda essayent de s'aligner, et proposent maintenant des version multi-postes en lieu et place des versions monopostes précédentes (Les BitDefender en version boîte contiennent deux ou même trois licences, je ne me souviens plus). Les Kaspersky en boîte que je vois contiennent souvent une 2ème licence gratuite 8) ...

Pour l'instant, effets positifs, avec une baisse des prix relative... Mais il faut espèrer que cela n'aboutisse pas à marginaliser les éditeurs plus modestes :? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 14:41 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
C'est vrai que leurs prix sont imbatables.
50$ pour les trois pc... cela défie toute concurence.
Le service en ligne est gratuit et permet comme tous les autres de nettoyer et offre en plus quelques autres tests (parefeu et registre).
Je l'ai trouvé assez complet.

C'est vrai qu'aprés... le coté commercial .
c'est Microsoft.
mais on n'est pas obligé d'acheter.
De toute façon l'offre en matiére de produits de sécurité est vaste et si on s'en tiens au discour mercantile, pas évident de choisir ce sont tous les meilleurs et ils protégent de tout (ou presque) . :lol: .
Quasiment tous offrent des essais gratuits, c'est une bonne chose a savoir pour les évaluer.

Salut nicM je m'étais "endormie" sur le post...
Le coté multiposte est super car c'est de plus en plus courant dans les foyers cela colle mieux a la réalité.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 14:58 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Il y a aussi quelque chose qui peut maintenant être percu à plus forte raison comme pratique anti-concurrentielle, alors que - comme par hasard - Microsoft se lance dans le business des produits de sécurité : La polémique sur la restriction de l'accès au noyau sur Vista, qui risque fort d'empêcher les éditeurs tiers d'implémenter leur système de protection de la même manière que sous XP...

Ca va faire de plus en plus de bruit, c't'histoire là :shock: :twisted: ...

Quelques exemples :

http://www.agnitum.com/news/kernel.php

http://www.softsphere.com/articles/boycott-microsoft-windows-vista/


Ainsi, les éditeurs de produits de sécurité qui passeront outre risqueront d'être poursuivis par Microsoft, de la même manière que les pirates :x ...

à suivre...


Tant que j'y suis, tous les produits ne proposent pas de version d'essai... J'ai craqué pour BOClean récemment 8) , qui n'en a pas. Ici, la version d'essai est remplacée par une garantie inconditionnelle de remboursement pendant 30 jours, si le client ne souhaite pas le garder.

J'ai eu du mal à m'y faire, mais après avoir lorgné sur cet anti-troyen pendant plus de 2 ans, je me suis laissé tenter pendant qu'ils faisaient des "soldes", juste pour voir.

En fait, j'en ai pas vraiment besoin, mais c'est un très joli jouet, je le garde :lol: - je ferai sûrement un petit post dessus d'ailleurs, car il est vraiment excellent :shock: :0045: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2006 - 23:40 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Et si les moyens habituels ne suffisent pas, ils auront recours au chantage économique !!!

Vista créerait 100.000 emplois en Europe
Microsoft a trouvé un nouveau moyen de faire pression sur la Commission européenne. Le groupe américain a publié jeudi les résultats d'une enquête commandée à IDC, qui conclut que le lancement de Vista permettrait de créer 100.000 emplois en 2007 et de générer environ 40 milliards de dollars d'activité économique dans six pays européens.
http://www.lexpansion.com/art/32.0.146785.0.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr