Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ShadowSurfer - dispo gratuitement en ce moment!
MessagePublié: Ven 3 Fév 2006 - 17:13 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Salut,

ShadowSurfer est un logiciel hyper-pratique: il "virtualise" les écritures disques lorsque son mode "shadow" est activé, ce qui veut dire que tout ce qui est écrit disparaît lorsque vous quittez ce mode "shadow" (tout est écrit sur une sorte de zone tampon):

En pratique, vous pouvez installer n'importe quel spyware, virus ou cochonnerie du même style tant que vous êtes en mode "shadow" (ou même un logiciel, tant qu'il ne nécessite pas de redémarrage), ils disparaîtront purement et simplement au redémarrage de l'ordinateur!!! :shock:

http://www.shadowstor.com/products/ShadowSurfer/


(Attention, cela signifie que même un document que vous enregistrez, par exemple, ne sera plus là au prochain redémarrage :!:)


...et maintenant la bonne nouvelle: si le logiciel est payant, ils le distribuent gratuitement en ce moment:

http://www.shadowstor.com/download.html

Sur ce lien, ils proposent un coupon "SURFER": entrez le dans la première page, dans le champ "coupon", ensuite crééz une compte (l'adresse mail doit être valide, c'est là qu'ils vous envoient la clé de licence), puis dans la dernière page, choisissez "call me" comme mode de "paiement" (y a pas paiement en pratique, et ils n'appelent pas).

Le programme est en anglais, toutefois, pour ceux que cela rebute...



Essayez, vous m'en direz des nouvelles! :wink:

nb: je sais pas combien de temps l'offre va encore durer, traînez pas si vous voulez essayer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Fév 2006 - 18:50 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:wink:
J'essaye dés demain.
merci pour cette info.
:P

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Fév 2006 - 19:04 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 18 Nov 2005 - 11:11
Messages: 185
J'arrive trop tard, il n'y a plus de coupons.
:cry:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Fév 2006 - 19:20 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
tiklyt a écrit:
J'arrive trop tard, il n'y a plus de coupons.
:cry:


Ah bon?? :? C'est surprenant, t'as pas du l'entrer au bon endroit, ou pas en majuscule, ou quelque chose plutôt, nan?

A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à procéder à la commande, leur système n'est pas spécialement simple (au début la somme était de 29 $ au lieu de 0, puis j'ai eu 2 objets commandés au lieu d'un plus tard, etc... Mais j'ai pu - enfin! :o - l'avoir y a 2-3 jours, ça marche tout seul).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 3 Fév 2006 - 19:27 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Au cas où, c'est ici qu'il faut entrer SURFER:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 5 Fév 2006 - 00:15 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Merci nicM
Je viens de le récupérer et j'ai recu la clef de licence. :P
Tu l'a essayé ? qu'en pense tu ?

Tiklyt
Suis la procédure de commande comme le dit nicM jusqu'a la fin tu cliques call me et là tu as la déduction du prix il ne fautpas avoir peur d'aller au bout.
Dépechez vous car il y a semble t'il un compte a rebours qui indique 99 DL encore possibles.
Si tu veux tu me contacte par msn et je te guiderai.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 5 Fév 2006 - 01:49 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Ah, content que ça marche! :mrgreen:

A dire vrai, je l'ai pas encore essayé (car j'ai déjà un autre programme un peu similaire en train de tourner, et j'attends de restaurer une image "propre" avant d'essayer celui-là, mon ordi est moyennement stable en ce moment :? ), mais je n'ai entendu que des bons échos sur ShadowSurfer, comme son grand frère ShadowUser.

On perd en confort d'utilisation, car il faut sauvegarder ce qu'on veut garder sur support externe lorsqu'on est en mode shadow, mais de savoir qu'on peut s'infecter à volonté tout en étant sûr de retrouver un ordi propre (du moins identique à ce qu'il était avant le passage en mode shadow) après un simple redémarrage, ça n'a pas de prix :shock: .

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mar 2006 - 19:15 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Bon, j'ai finalement installé ShadowSurfer, que j'avais un peu oublié en route.

Mon avis : si vous pouvez encore l'avoir gratuit (le lien semble toujours actif, a priori), ça vaut vraiment le coup :o :

J'ai depuis hier désactivé la plupart des protections de mon ordinateur - vaccinations SpywareBlaster, antivirus désactivé, réglages "suicidaires" dans Internet Explorer, etc (sauf le firewall, pour justement être au courant de ce qui se passe), puis essayé de récolter un maximum de saletés, en me baladant sur des sites répertoriés comme coolwebsearch affiliates, mp3 gratuit, etc-etc :Demon35: ... Le tout en mode Shadow, bien entendu, Hehe

J'ai fini par obtenir ce que je cherchais, même si je dois dire qu'il est quand même difficile de se faire infecter :shock: même en y mettant du sien : c'est de loin ce qui m'a pris le plus de temps :!: .

En vrac, j'ai eu droit à quelques CWS (notament cyber-search), Winfixer et son alter-ego Error-Safe (la version française du premier, visiblement, c'est exactement le même programme, seules les couleurs et le nom changent - à la limite, l'interface d'Error-Safe est plus jolie, Lol :MDR98:), SpySpotter, le tout qui s'installe à la volée. J'ai aussi installé Messenger Plus et son "sponsor", etc. Voyez donc :) :


Image


Image


Image


Image





J'ai tout plein de nouveaux programmes, super! :twisted: (de la gauche, SpySpotter et Error-Safe)

Image



Et des connexions cryptées vers tout-plein de généreux services :P ; exemple :

Image




Et remarquez au passage l'état des ressources-système :shock: (en temps normal, je suis sous 200 Mo) :

Image



___________


Bon, enfin tout ça pour dire que tout disparaît d'un coup au redémarrage de l'ordinateur : Voilà ce que j'obtiens en redémarrant 8) (le mode shadow se signale par le papier-peint). Donc bien sûr, je n'ai pas tout essayé, mais ça montre quand même que le logiciel tient ses promesses, tout ce qui est réalisé sous une session en mode Shadow est pulverisé en redémarrant; le travers, c'est qu'il faut penser à sauver tout ce qu'on créée sur un support amovible; par exemple, j'ai du sauver mes captures d'écran sur clé USB, sinon elles dégagent aussi.


Image


:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mar 2006 - 20:24 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
C'est quand même a utiliser avec précautions. ;)
Il faut un minimum de connaissances pour aller volontairement infecter sa machine.....
Donc attention a ne pas jouer avec le feu cela brule....parfois.

Sinon c'est effectivement c'est un bon moyen de protection additionnel pour une utilisation pépére, ou au cas ou on surfe sur des sites douteux, mais il est préferable de laisser en plus ses protections activées.

Mais comme tu dis pas de sauvegardes de ce qui est crée...

As tu essayé de nettoyer ??
Cela peut être utile pour tester ses manips. :wink:
sauf que l'on doit se passer du mode sans echec c'est domage.

T'es sur que tout va bien sinon ???
tu veux pas qu'on te file un coup de main pour nettoyer... :lol:

Merci nicM.
8)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Mar 2006 - 17:22 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Exactement, AgnesD, j'ai fait ça en ayant à l'idée que je pouvais formatter sans problèmes en cas de pépin (et de toute façon, je dois le faire aujourd'hui, donc :lol: ), mais ça n'est pas quelque chose à essayer à la légère quand même.

D'autre part, ShadowSurfer est une protection qui s'ajoute en principe aux protection classiques que sont antivirus et firewall, il ne s'y substitue en aucune manière.

Pour les sauvegardes de ce qui est crée, il faut envoyer ce qu'on veut garder sur un autre support : CD, clé USB, où un disque dur non placé en mode shadow (on peut régler l'étendue, s'il y a plusieurs disques ou partitions). Une autre habitude à prendre est que tout marche par redémarrage, avec un tel programme : pour passer du mode shadow au mode normal, ou pour effacer une session shadow.

Bon, c'est pas vraiment contraignant, en comparaison des avantages qu'on obtient en contrepartie, mais il faut le savoir :) .

Hehe :MDR98: , merci mais ça ira pour le nettoyage... je me contente de redémarrer... Par contre, comme tu dis, c'est un bon moyen pour tester une procédure de désinfection!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Mar 2006 - 17:28 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:lol:
Oui hier soir j'avais activé le mode shadow mais j'avais aussi l'intention de faire des trucs sérieux...
Mais j'y ai pas pensé dessuite... :wink:
pour pas tout perdre je me suis envoyé mes fichiers par mail... :lol:
Mais c'est vrai que cela peut être pratique. 8)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 9 Juin 2006 - 23:18 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Je l'ai lancé à plusieurs reprises pour tester des programmes "douteux"; c'est impeccable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin 2006 - 00:25 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Guardian a écrit:
Je l'ai lancé à plusieurs reprises pour tester des programmes "douteux"; c'est impeccable.


Ouais, sympa comme programme, hein? :D

Le seul problème, c'est le manque de "souplesse" à mon goût : on ne peut faire de tests qui impliquent un redémarrage de l'ordinateur avec cette version là (la gratuite), ce qui empêche de faire pas mal de choses, c'est dommage :( .

Mais bon, pour le prix, difficile de critiquer :lol: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr