Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 03:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Returnil Virtual System Personal Edition --gratuit--
MessagePublié: Ven 22 Juin 2007 - 23:43 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Bonjour,

Returnil VSP vient de sortir, en version gratuite :) : http://www.returnilvirtualsystem.com/index_files/rvspersonal.htm


C'est un programme de virtualisation, un peu comparable à ShadowSurfer , permettant de "geler" temporairement l'état du disque dur, jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur : Tout ce qui est fait sur l'ordinateur pendant ce laps de temps, fichiers ajoutés, modifiés ou éffacés, est alors "annulé" au redémarrage.

Bien sûr c'est plus complexe, j'essaie d'expliquer en trois mots le mecanisme :) . Enfin l'idée reste celle-là : Il est possible d'installer à peu près n'importe quoi en mode "protégé", en sachant que ces modifications n'affectent que virtuellement l'ordinateur, et auront disparues au prochain redémarrage.


La différence majeure de Returnil par rapport à ShadowSurfer est que Returnil créé un "clone" de la partition "système" en mémoire, où toutes les modifications sont enregistrées. C'est cette zone de mémoire qui est vidée au redémarrage. ShadowSurfer, en comparaison, utilisait une zone du disque dur.

Le mode d'utilisation procure une certaine liberté, en ce que le mode protégé n'est pas permanent, il est activé sur demande : Il est donc possible de travailler normalement sur l'ordinateur une fois Returnil installé, et de ne l'utiliser QUE pour des besoins spécifiques.



Précision : Le programme est en français (suffisamment rare pour être souligné :lol: ).

Je m'excuse par contre, mais je n'ai pas pu le tester pour vous, ayant déjà un programme de virtualisation qui tourne sur l'ordi de test - impossible d'en ajouter un 2ème par dessus.


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Juin 2007 - 09:52 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
:GS_14a54f7d09efb781645187708ef780a1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr