Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 22:18 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Juin 2006 - 21:54
Messages: 96
Pour faire une image du disque dur, voilà ce qu'il te faut :lol:
http://spdid.over-blog.com/article-236057.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 22:26 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Tu formates, tu installes l'OS (complet avec les MàJ) et tu fais un Ghost :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 01:20 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
En vrac, car il y a eu plusieurs messages depuis ma dernière visite :) :

Dans Jetico, il ne faut surtout pas oublier de cocher la case "save configuration changes", ou quelque chose comme ça (je n'ai pas mon PC de test, celui qui a Jetico, sous la main, donc de mémoire :lol: ), pour éviter les popups récurrents.

Et ne pas hésiter à utiliser les "application categories", pour là aussi réduire la tâche de configuration manuelle. Ex pour IE/Firefox, utiliser "Web browser", le groupe a des réglages prédéfinis. Et donc moins de "questions" seront posées ensuite par Jetico à leur sujet.

En cas de problèmes particuliers avec un logiciel, désactiver au besoin la fonction de "process attack table" pour lui, certains logiciels s'accordent en effet plutôt mal avec ce filtrage des activités inter-processes.

Voire même, si c'est ce filtrage qui te gêne le plus (rapport à ce que tu disais sur les touches d'accès rapide et les popups consécutifs), désactiver totalement le "process attack table", mais la protection sera amoindrie. Ou une/plusieurs des règles de "process attack table". Le filtrage du réseau restera intact cependant, seules les activités inter-processes ne seront plus filtrées.

Enfin quoi qu'il en soit, Jetico n'est pas le firewall le plus simple d'accès, loin de là :lol: . Zone Alarm est bien plus simple à gérer, par ex. Donc mieux vaut utiliser autre chose que Jetico si son utilisation pose problème.


Autre chose : Tu as l'air d'avoir des problèmes avec Firefox, et penses formatter, puis réimporter ton profil ensuite. Honnêtement, je ne te le conseille pas, puisque si tu as des problèmes avec FF, eh bien ces problèmes font partie intégrante de ton profil. Donc tu risque de rencontrer ces problèmes à nouveau après l'importation :( . Pas systèmatique, mais ça peut arriver. Moi, quand je réinstalle Firefox, j'importe simplement les "bookmarks", je refais le reste de zéro.


Pour le démarrage long, j'ai eu le même problème, le seul moyen d'en venir vraiment à bout est de réduire le nombre de tâche de fond. Je désactive un maximum de services, et de processus. Mais Windows met toujours un certain temps à démarrer, une fois installé AV/FW et autres :? , c'est pas toujours évident, et ça dépends de l'antivirus, etc.


Une suggestion éventuelle : Si tu passes ton temps à formatter et réinstaller à cause de "bidouillages" en tout genre, essais multiples de logiciels, etc, et bien une alternative aux logiciels d'image, type Ghost, est Rollback Rx http://www.horizondatasys.com/page.aspx?id=169614 . Ce truc est diabolique!!!! :shock: . Pour des essais, installations de logiciels, et envie d'utiliser plusieurs configurations totalement différentes sur le même ordinateur, c'est l'idéal. Beaucoup plus pratique que Ghost et consorts :lol: . Une restauration se fait en même pas 10 secondes (redémarrage), et tu peux avoir plusieurs "systèmes", différents les uns des autres, dasn des "snapshots" séparées - tout est possible en fait, tant que tu restes sous le même OS :o , bien sûr.


Bon, je m'arrête là, car j'ai été bavard, mon post en deviens confus..

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 07:39 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Juin 2006 - 21:54
Messages: 96
Salut :lol:
ton Rollback Rx ressemble plus à GoBack qu'à Ghost dans les fonctions :lol:
Je viens d'aller voir sur leur site et leur comparaison se fait donc sur GoBack plutôt qu'à Ghost.
Ce n'est pas vraiment un outil pour faire des images de disque dur tel que Ghost ou celui que j'utilise PC Cloneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 07:51 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Merci pour vos réponses !

Pour Firefox, c'est miraculeusement Encarta qui m'a donné le chemin à suivre en me disant que Shockwave 10 était mal installé sur mon PC. Il m'a dit d'aller dans ajout/suppression de prog, etc... chose à laquelle je n'avais pas pensé car comme Flash n'y est pas je pensais que c'était pareil pour Shockwave... Depuis tout refonctionne !

Pour le boot lent, j'ai déjà réduit le nombres d'applications au strict nécessaire. Et j'ai un ami qui a beaucoup plus de programmes que moi au démarrage, et pourtant son PC est plus rapide (pourtant nous avons chacun 1 Go de RAM).

Enfin j'en arrive au formatage : tous les logiciels que vous me proposez sont payants, or il se trouve que lorsque j'aurais mon Mac (dans longtemps :lol: ), vous comprenez que le PC je le laisserai tomber à 99%... donc voilà je ne vais pas acheter un logiciel pour ça.

Tant pis je vais rester sur ma solution première. Ce n'est pas si atroce car finalement ça va assez vite, et j'y suis très habitué !

Voilà, encore merci à tous pour vos réponses (par contre là on dévie du sujet d'origine :lol: )...

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 07:58 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Juin 2006 - 21:54
Messages: 96
Attends :!: Il existe un logiciel gratuit qui fait des images de disque dur
:lol: si, si :lol:
DriveImage XML est un logiciel anglais ... mais il y a un excellent tuto pour t'aider !.

Il permet de sauvegarder l'intégralité du disque dur (données et applications) sur une seconde partition ou un second disque dur, afin de pouvoir le restaurer ensuite en cas de problème grave (virus, panne matérielle, etc.). L'outil est intuitif à l'emploi. Il fonctionne sous Windows XP Home et XP Professionnel et supporte FAT 12, 16, 32 et NTFS. Il crée une image disque au format .DAT et un fichier XML contenant une description du disque.

Image


Homepage :
http://www.runtime.org/dixml.htm

Super tuto ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

En attendant la version FR qui doit sortir en aout, l'aide traduite en français est ici :
http://manuelsdaide.com/System/DriveIma ... ageXML.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 11:12 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
thebloom a écrit:
Attends :!: Il existe un logiciel gratuit qui fait des images de disque dur

Tiens, s'il est vraiment gratuit ca m'intéresse :)
Tu as eu l'occasion de le tester souvent?

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 12:04 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Bah, ça n'a rien d'exceptionnel des images de DD gratos...

Image

Image

Même de l'intérieur...
Image

:dejadehors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 13:54 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
thebloom a écrit:
Salut :lol:
ton Rollback Rx ressemble plus à GoBack qu'à Ghost dans les fonctions :lol:
Je viens d'aller voir sur leur site et leur comparaison se fait donc sur GoBack plutôt qu'à Ghost.
Ce n'est pas vraiment un outil pour faire des images de disque dur tel que Ghost ou celui que j'utilise PC Cloneur.


En effet :twisted: , d'où le petit commentaire que j'avais pris soin d'ajouter en conséquence :

Citer:
Une suggestion éventuelle : Si tu passes ton temps à formatter et réinstaller à cause de "bidouillages" en tout genre, essais multiples de logiciels, etc, et bien une alternative aux logiciels d'image, type Ghost, est Rollback Rx http://www.horizondatasys.com/page.aspx?id=169614 . Ce truc est diabolique!!!! Shocked . Pour des essais, installations de logiciels, et envie d'utiliser plusieurs configurations totalement différentes sur le même ordinateur, c'est l'idéal. Beaucoup plus pratique que Ghost et consorts


:wink:

Rollback ne fait certes pas d'images exportables sur support amovibles, par ex, mais sa gestion des snapshots en fait un substitut plus qu'avantageux à un truc comme Ghost :) .

Pour info, j'ai aussi True Image 9, d'Acronis, mais ne m'en sert jamais, car Rollback fait le boulot de manière bien plus confortable! (je répète : pour "bidouillages en tout genre, essais multiples de logiciels, de malwares, pitreries, etc" :lol: ).


On est parti loin de Jetico maintenant, je ferai une autre topic sur "reinstallation et image disque" avec les posts "hors parcours" :) , ils seront plus facile à trouver ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 14:01 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
Guardian a écrit:
Bah, ça n'a rien d'exceptionnel des images de DD gratos...

Mais que ferions-nous sans Guardian??? :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 17:26 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Juin 2006 - 21:54
Messages: 96
Guardian a écrit:
Bah, ça n'a rien d'exceptionnel des images de DD gratos...

Image

Image

Même de l'intérieur...
Image

:dejadehors:


:0019:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin 2006 - 22:06 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Re salut à tous,

Bon finalement j'ai formaté tout à l'heure.

J'ai utilisé DriveImage XML pour créer une image de C: sur une autre partition, je n'ai pas testé la restauration mais ça ne saurait tarder.

En ce qui concerne Jetico, ce dernier m'a déçu lors de la réinstallation, en effet il bloquait le PC au démarrage :x Je ne sais pourquoi, mais ça m'a vraiment énervé. Sincèrement j'ai une dent contre lui ! Alerte par ci, alerte par là, c'est gavant ! Tu ne peux faire un pas sans qu'il ne t'arrête pour t'alerter inutilement, c'est l'horreur pour quelqu'un qui veut utiliser son PC simplement

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je fait la restauration DriveImage XML et que je retourne voir du côté de Kerio (pas ZoneAlarm, hélas pas assez efficace et un peu lourd). C'est vrai que j'étais le premier à dire qu'il était bien, j'ai eu la preuve qu'il est bien meilleur que ZA et même Kerio. Ce n'est pas non plus lui qui faisait bugger mon défragmenteur, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs... D'ailleurs je l'ai précisé dans le premier post, que je le désinstallerai peut-être ! Et puis j'ai le firewall matériel de ma NeufBox donc je pense être assez sécurisé (je ne me suis jamais fait pirater...).

Je n'exclue pas l'hypothèse d'un retour futur a Jetico, si celui-ci s'améliore (par contre s'il devient payant...).

Désolé Guardian de te lacher...

Je ne suis qu'un lache, une mauviette... :oops:

EDIT : Ha il faut créer un CD BartPE Builder... Bon je le ferai plus tard ! :(

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Juin 2006 - 09:16 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Dorian a écrit:
Désolé Guardian de te lacher...

J'sais pas si j'vais m'en remettre Image

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr