Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 - 03:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Juin 2006 - 23:05 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Oui mais ça ne veut pas dire que la version gratuite ne restera pas aussi efficace et sécurisée une fois dépassée par la version 2...

Revenons au cas de Kerio 2.1.5 : s'il y en a qui l'utilisent, c'est forcément parce qu'il est encore efficace ! Ca pourrait être pareil pour Jetico v1 après la sortie de Jetico v2... Ca m'embêterai de devoir revenir à ZoneAlarm, car j'apprécie particulièrement la légèreté de Jetico !

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Juin 2006 - 00:54 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Guardian a écrit:

(oui j'avoue, j'chipote, j'pinaille, j'coupen4... mais j'm'amuse aussi) :lol:


En effet, c'est du pinaillage là! :twisted: . Le 2 sera certes "mieux" que le 1, mais le 1 n'aura pas changé que je sache.

Donc pas d'accord pour la nouvelle version qui renvoie systématiquement l'ancienne au placard!

Tout ce qu'on peut repprocher à Jetico, c'est de ne pas être lancé en tant que service, mais comme simple process lié au compte utilisateur. Franchement pas de quoi se taper la tête contre les murs :lol: . Un autre défaut qui m'énerve, c'est que la règle "system process" ne concerne que l'accès au réseau, sans possibilité d'inclure les IP distantes, c'est pas pratique du tout pour certains processus. Et il ne gère pas les applications "modifiées", il ne fait que proposer de recréér un jeu de règles pour une nouvelle application.

Ca ne l'empêche pas d'être "surpuissant", de gérer les connections beaucoup plus finement qu'avec d'autres FW (un exemple tout bête, certains spywares ou trojan-downloaders ont besoin pour être téléchargés d'une "nouvelle" connection du navigateur sur le port 8000; si avec ZA la connection est autorisée automatiquement, avec Jetico, on reçoit un popup pour l'autoriser ou non :D - et hop), et de pouvoir clouer le bec aux nuveaus processus en cas de lancement d'un "étranger", comme l'installeur d'un spyware.

Je m'eccarte du sujet là, mais un exemple : Le logiciel de capture d'écrans que j'utilise, Faststone Screencapture, a toujours été génial :) . Or, ils viennent de sortir une version 3 qui est... nulle. Sur le papier, elle a l'air mieux, plus de fonctions, etc, mais ils ont complètement sabotés le confort d'utilisation des versions précédentes au passage :x . Là, c'est clair que je reste sur la 2.

Comme dit Dorian, un truc génial aussi, c'est la légèreté de Jetico. Le seul qui soit aussi léger à ma connaissance c'est Kerio 2.15. Je l'aime bien aussi, c'ui-là :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Juin 2006 - 11:04 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
nicM a écrit:
un truc génial aussi, c'est la légèreté de Jetico.

M'en fou... C'est pas moi qui porte :wink:

Bon, j'avoue...
Hier j'étais d'humeur taquine et j'en ai remis une couche :wink:

Cela dit, en principe, une nouvelle version se doit d'être plus performante que l'ancienne. Mais comme tu le dis si bien, et nous l'avons tous constaté l'une ou l'autre fois, ce n'est pas toujours le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ah
MessagePublié: Sam 24 Juin 2006 - 22:29 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Déc 2005 - 10:01
Messages: 125
Localisation: Région Parisienne
Tu parles de Windows ME par rapport à Windows 98 SE? :P

:dejadehors:

_________________
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout! (Brèves de Comptoir 1987-1991, Jean-Marie Gourio)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 10:09 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 14:26 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
S'il y en a qui l'ont installé (je parle de Jetico, pas de Windows ME :lol: ), vous est t-il déjà arrivé d'avoir une quarantaine de fenêtres d'alerte qui apparaissent les unes après les autres ?

Ca fait la deuxième fois que j'ai ça, et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus...

Et je précise qu'au démarrage il arrive souvent que j'ai 2-3 fenêtre d'alertes...

Trop bavard Jetico ! :?

_________________
Dorian


Dernière édition par Dorian le Dim 25 Juin 2006 - 15:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 15:01 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Faut voir si c'est une simple question de paramètrage du FW ou si c'est plus sérieux.
Voir aussi si tes alertes et tes fenêtres ne sont pas générées par un virus ou autre sale bète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 15:44 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Non non ce sont tous soit des processus Windows soit des logiciels lancés en tache de fond...

Pire encore, je possède un clavier avec des touches d'accès rapide, et Jetico m'envoie une alerte quand j'appuie sur la touche pour lancer Firefox ou Messenger, voire quand j'appuie sur la touche play/pause de mon clavier... En fait dans ces trois derniers cas, l'alerte ne concerne pas Firefox, Messenger ou WMP qui voudraient se connecter à Internet, mais l'action lancée par la pression que j'ai effectué sur la touche ! :lol:

Il est parano ce firewall ! :shock:

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 15:56 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Dorian a écrit:
Il est parano ce firewall ! :shock:

Je l'adopte !!! On sera 2
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 17:02 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que mon logiciel de défragmentation ne fonctionne plus (Impossible de se connecter à l'ordinateur "PC-DORIAN". Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle), et Firefox me dit régulièrement depuis ce matin que Shockwave a effectué une opération illégale...

Je ferai dans les prochains jours un nouveau formatage et j'installerai Jetico. mais si mon défragmenteur ne fonctionne pas je me remettrai à ZoneAlarm.

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 20:41 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Ha tiens je viens de mettre la main sur le podium de 2006 des firewalls et sur un des tableaux et graphiques comparatifs des firewalls les plus connus (y en a quand même dont je n'ai jamais entendu parler :lol: )

Podium 2006
Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater Jetico Personal Firewall se situe toujours en bonne position ! :wink:

J'espère que ce n'est pas lui qui fait foirer mon défragmenteur... :(

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 20:56 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Citer:
Je ferai dans les prochains jours un nouveau formatage

Mais pourquoi???
Je ne comprends pas ce qui peut clocher sur ton PC pour passer par le formatage...
Citer:
Impossible de se connecter à l'ordinateur "PC-DORIAN". Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle

Peut être un mauvais paramétrage...
Tu as essayé en désactivant le FW ??

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 21:20 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Salut Agnès,

Le formatage, j'y suis habitué ! :lol: En fait dès qu'il y a trop de choses qui clochent sur mon PC ou un peu trop de bazar je formate. C'est pour moi un nettoyage radical. C'est un peu pour ça aussi qu'il me tarde de passer au Mac, comme ça fini les formatages ! 8)

J'en ait marre de devoir parfois chercher la source d'un problème, alors je formate !

Exemple d'une chose récalcitrante que je ne vois que sur mon PC bizarrement : la lenteur au démarrage : mon PC mets, au total 2 minutes 10 pour booter complètement et me laisser la main. Mais ensuite je te rassure il est normal. Et j'ai tout essayé, en passant par BootVis, optimisation, défrag, etc...

Et ce mystérieux problème avec Firefox "Shockwave player a effectué une opération illégale" alors que j'ai désinstallé Shockwave et Flash puis réinstallé.

Mais ne t'inquiète pas depuis le temps que je formate, j'ai appris à le faire avec une excellente efficacité. Là je n'ai qu'à sauvegarder mon profil Firefox et mon PC est prêt à être formaté...

Pour le défragmenteur, oui je viens d'essayer en fermant Jetico et le problème persiste... Bizarre il n'était pas là auparavant.

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 21:45 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 18:07
Messages: 739
Localisation: Nantes
Salut Dorian,

et si tu faisais une image de ton poste une fois stable ?
ça t'éviterait un formatage avec toutes les install :wink:

_________________
Assistance Informatique en live
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Juin 2006 - 21:51 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Juin 2006 - 19:03
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Disons que je ne sais pas du tout comment faire ça... :oops: C'est sûr que ça serait déjà bien pour intégrer tous les pilotes et les logiciels accompagnant mes périphériques. Par contre pour les logiciels, sachant qu'ils sont régulièrement mis à jour ça va pas être possible ! :?

Si tu as des explications à me donner je suis preneur, c'est vrai que ça m'éviterai de reprendre tout à chaque fois...

Merci !

_________________
Dorian


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr