Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 - 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveaux tests AV-comparatives.org sortis
MessagePublié: Mer 1 Mar 2006 - 20:22 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Regardez, il y a eu pas mal de changements depuis la dernière fois... :shock:

Voir online results, on-demand comparatives, february 2006

http://www.av-comparatives.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 1 Mar 2006 - 20:26 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 18:07
Messages: 739
Localisation: Nantes
Ils sont fachés avec TrendMicro :lol:
sans doute, parce-que c'est le top :P

_________________
Assistance Informatique en live
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 2 Mar 2006 - 00:09 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Hmmm :) , sans doute parce que c'est le top, je sais pas... :wink: .

En tout cas, il y a quand même pas mal de surprises je trouve :shock: : BitDefender, je ne sais pas trop comment c'est possible qu'il descende comme ça. Sinon, je me réjouis encore d'avoir acheté G-Data AVK 2006, il explose tout sur son passage, dans le test 8) .

Antivir prend largement la tête parmi les gratuits, tandis qu'Avast passe quand même en "advanced" (en regardant mieux, d'ailleurs, il n'y a que contre les troyens qu'il a du mal, et je suis en train de me dire qu'un pack Avast Home, gratuit, et un bon anti-troyen peuvent faire un ensemble top-niveau, pour le seul prix d'un antivirus - faut compter entre 29 et39 € pour un anti-troyen).

Ah oui, sinon NOD 32 a dépassé Norton ! :P .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 1 Sep 2006 - 12:53 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Nouveaux tests On-Demand fraîchement sortis (août 2006) : http://www.av-comparatives.org/

Regardez bien, un certain Antivir explose tout sur son passage :shock: :o :124: , en se placant 2ème derrière G-Data AntivirusKit....

Même Kaspersky est derrière... Je suis vraiment content de voir Antivir atteindre un tel niveau de qualité!!! :Super21:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 1 Sep 2006 - 14:12 
Hors-ligne
Avancé
Avancé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 12 Fév 2006 - 18:28
Messages: 141
nicM a écrit:
Nouveaux tests On-Demand fraîchement sortis (août 2006) : http://www.av-comparatives.org/

Regardez bien, un certain Antivir explose tout sur son passage :shock: :o :124: , en se placant 2ème derrière G-Data AntivirusKit....

Même Kaspersky est derrière... Je suis vraiment content de voir Antivir atteindre un tel niveau de qualité!!! :Super21:


Oui moi aussi mais c'est juste pour la version 7.01 et pas pour la gratuite 6.35 :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 1 Sep 2006 - 17:44 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
nicM a écrit:
Même Kaspersky est derrière... Je suis vraiment content de voir Antivir atteindre un tel niveau de qualité!!! :Super21:

Moi aussi je serais super content... Si j'accordais ne serait-ce qu'une once de fiabilité à ces tests...
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 1 Sep 2006 - 19:28 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Chris56 a écrit:
Oui moi aussi mais c'est juste pour la version 7.01 et pas pour la gratuite 6.35 :cry: :cry:


T'inquiètes Chris, la version Premium est la version testée, mais les samples d'adwares/spywares n'étant pas inclus dans ces tests, cela signifie bien qu'on peut considérer ces résultats comme très-très proche de ceux qu'obtiendrais le gratuit :D . (en détection, la seule différence entre les deux versions est justement la détection des spywares/adwares - bien que d'ailleurs, la version gratuite en détecte pas mal, au demeurant).

rien moins que le N°1 d'ailleurs, AntivirusKit étant un moteur associant 2 AV, Kaspersky et BitDefender.


Heh, Guardian, pense-en ce que tu veux :twisted: , moi c'est les tests que je respecte le plus (nombre de samples, présence de samples non encore "couramment" détéctés, etc).

Je sais pourquoi tu fais la mauvaise tête.... c'est les résultats de McAfee :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 2 Sep 2006 - 12:09 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
:lol:
Pas seulement :wink:

C'est une opinion générale sur les publications de ce genre.
J'ai trop souvent vu Norton en tête ou d'autres idioties du même tonneau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 3 Sep 2006 - 15:12 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Guardian a écrit:
C'est une opinion générale sur les publications de ce genre.
J'ai trop souvent vu Norton en tête ou d'autres idioties du même tonneau.


Mouais :) , je sais pas, au moins ils sont tous testés dans les même conditions; et n'est testée que la partie scanneur, pas le gardien résident (vu le temps que prendraient des tests sur le gardien avec le même nombre de samples... :lol: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je
MessagePublié: Dim 3 Sep 2006 - 18:19 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 2 Sep 2006 - 22:51
Messages: 21
Localisation: Suisse
Bonjour! Je ne sais pas comment ils font leurs tests et classifications, mais je sais une chose, je ne changerai pas mon Avast Pro, contre un autre actuellement...depuis que je tourne avec Avast, j'en suis ravi (début 2006)! :wink: 8) :D

_________________
N'oubliez pas...L'Union fait la Force!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 4 Sep 2006 - 04:21 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Salut Mistergif,

Tu as acheté la version Pro :shock: . C'est marrant, je me demandais qui pouvait bien l'acheter, tellement il y a peu de différence avec la gratuite :lol: .

En détection, Avast, il est quand même pas au top :twisted: , en tout cas pour ce qui est troyens/spywares, mais il offre quand même une bonne protection, globalement. Surtout que c'est l'un des mieux concu : Ses boucliers pour chaque "vecteur d'infection" sont excellent (c'est d'ailleurs le tout premier AV a avoir eu un scanneur http :D ).

Cela dit, quand on regarde ses résultats dans les tests d'Av-comparatives.org, on voit qu'il s'améliore continuellement : Moins vite qu'Antivir, mais sûrement :lol:.

Par contre, son interface, mais qu'est-ce qui leurs a pris :Demon35: , elle ne ressemble à rien, quelque soit le skin qu'on essaie de récupérer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePublié: Lun 4 Sep 2006 - 14:53 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 2 Sep 2006 - 22:51
Messages: 21
Localisation: Suisse
Bonjour et merci pour les complments d'infos...! Ben oui j'ai acheté une license pour 2 ans, j'ai préféré l'utiliser en version Pro pour mon PC et gratuite sur mon portable...!

Pour les compléments, voilà ce qu'il y a en plus sur mon PC:

a2 squared personnal
look'n'stop
firewall de SP2
ad-aware 6 pro
sybot & destroy
windows defender
spy emergency 2006

Voilà, je peux dire qu'à ce jour, mis à part quelques spywares, je n'ai plus de bestioles dangeureuses qui sont venues s'installer :twisted: et je n'aime pas les bestioles... :lol: :lol: :wink:

_________________
N'oubliez pas...L'Union fait la Force!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 4 Sep 2006 - 15:11 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Ah, d'accord, je vois que tu es couvert, côté spyware/troyen :lol: . Donc pas de problème avec Avast dans ces conditions là! 8)

Cela dit, je vois dans ta liste que tu utilises 5 anti-spywares et assimilés!!! :shock: :o C'est énorme, et franchement excessif!! (à moins qu'ils ne tournent pas tous en résident). Il ne sert à rien d'en cumuler 36, ça ne fait que consommer plein de ressources, et peut poser problème (conflits, etc).

C'est toi qui voit, hein :wink: , mais moi j'en choisirai 1 ou 2 maximum, dans ta liste, pour tourner en résident. Les autres seraient utilisés comme scanner uniquement.

Mettons par ex. A2 puis Ad-aware, avec ça en principe tu dois être tranquille.

Idem pour le firewall XP, alors que tu utilise l'un des meilleurs packet filters qui soit : Look'n'stop.


Au passage, tu dis que quelques spywares ont réussis à passer les barrages de temps en temps : Ca montre bien que les anti-spywares ne sont pas toujours fiables à 100 %. Si ce sont des spywares que tu as récupéré en naviguant, et bien tu serais tranquille de ce côté la avec Firefox et Noscript. A moins que ces spywares ne se soient installés avec des logiciels, là FF n'est d'aucun secours :) .

Enfin bon, ça me regarde pas hein :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: il
MessagePublié: Lun 4 Sep 2006 - 16:16 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 2 Sep 2006 - 22:51
Messages: 21
Localisation: Suisse
Bonjour, ils ne tournent pas tous en même celà serait complètement inutile et comme tu dis trop de ressources utilisées...! Des spywares, ben disons que quand je lance ad-aware pour un scan, ben il trouve toujours des fichiers malsaints, mais pas des tonnes, juste 3 ou 4 par scan, raisonnble, non :wink:

Parcontre, je viens de passer à Firefox il y a quelquess jours et maintenant je l'ai adopté, c'est vraiment Top comme navigateur...!

Question? Que va faire l'extenssion NoScript? Celle-ci je ne l'ai pas encore installée, mais si tu me la conseille, celà sera fait sur le champ! :wink: 8) :D

_________________
N'oubliez pas...L'Union fait la Force!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 4 Sep 2006 - 16:55 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
OK :wink: .

Si ce sont juste des cookies que trouve Ad-Aware régulièrement, en effet, pas de quoi s'inquièter. Autre chose que des cookies.... A vérifier.

Pour Noscript, disons brièvement que l'extension empêche les sites de lancer des scripts, sauf lorsqu'ils sont expressément autorisés : Les rares malwares arrivant à se lancer sous FF nécessitant d'être initialisés par un script (enfin à l'exception des exploits, utilisant une faille du navigateur; c'est un autre problème), les bloquer permet donc de prévenir les ennuis à la source 8) .

Regarde ici : http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=666

Il faut s'y habituer, et ne pas hésiter à autoriser les scripts sur les sites "de confiance" (certains nécessitent de toute façon l'usage de scripts pour fonctionner correctement), mais oui, je la recommande fortement! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr