Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 05:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Norton antivirus 2006
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 16:15 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Héhé, rien de bien nouveau à annoncer ici, mais vu que cet antivirus fait toujours l'objet de débats plus ou moins passionés... J'ai remarqué que certains en parlaient en mal, un peu partout, sans même l'avoir testé depuis plusieurs années.

Ma question est simplement: avez-vous essayé la version 2006?


A vrai dire, je l'ai trouvé pas mal, voire pas mal du tout, même si je vais pas l'utiliser. Contrairement à ce qu'on peut voir ici et là sur le Net, il est carrément léger en utilisation ressources (il ralentit beaucoup moins l'utilisation du PC que d'autres, pour moi en tout cas). Il est vraiment configurable, on peut désactiver tout ce dont on a pas envie (là, c'est vrai, y a du boulot), et ses taux de détection sont plutôt corrects - voire trés bons, selon les tests.

Un avis sur la question? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 16:29 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 18 Nov 2005 - 11:11
Messages: 185
Non, j'ai essayer une fois la version 2003.

Désolé, mais non je vais pas essayer.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 17:43 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:wink:
Il est vrai qu'il a plutôt mauvaise presse,
Ici aussi il nous arrrive souvent de conseiller une désinstallation ,
Il est vrai que certains membres arrivent avec des ordis infectés et un norton incapable de faire face.
Est ce vraiment la faute de norton ? va savoir...
Cela arrive a d'autres il est vrai.

Ce qui me dérange le plus c'est la politique d'installation sur beaucoup pc,
et parfois les restes difficiles a nettoyer.

D'expérience personnelle j'ai eu pendant un an norton 2003 et aucun problémes particulier.
Je précise que je l'ai acheté de mon propre chef, a mes débuts. :wink: avec expérinece zero c'est vrai que leur service commercial est bon.
J'ai ensuite opté pour Avast. Et si on me demande je privilégie ce dernier pour un usage famillial.
Sinon antivir mais l'interface anglaise en géne aps mal...

Je n'ai pas réessayé Norton, mais ce qui m'avait bien plus c'était la simplicité d'utilisation.
Pour un débutant c'est idéal...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 18:00 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Vu le nombre de PC infectés dépannés depuis plus de 15 ans, bien souvent malgré un "Norton" pafaitement en ordre, et ce quelle que soit la version installée... je passe mon tour :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 18:13 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
J'avais NIS 2004, (c'était d'ailleurs le premier pack de sécurité que j'aie acheté), et c'est vrai que NAV 2004 était un peu lourd; ils ont fait pas mal de progrés avec le 2006 (j'ai jamais eu l'occasion de tester le 2005).

Citer:
Il est vrai que certains membres arrivent avec des ordis infectés et un norton incapable de faire face.
Est ce vraiment la faute de norton ? va savoir...
Cela arrive a d'autres il est vrai.


:lol: Hmmm, là-dessus, j'ai ma petite idée... étant de loin l'antivirus le plus distribué, il est nécessairement celui qui tourne sur le plus d'ordinateurs appartenant à des gens complétement ignorants des principes de base de la sécurité :twisted: : nombreux sont ceux qui pensent être tranquille ("J'ai NAV!!" :lol: ), mais n'ont jamais utilisé le bouton "Liveupdate", et se retrouvent donc avec des signatures datant de plusieurs mois...quand ce n'est pas plusieurs années :shock: : je connais des gens qui ont Norton 2003, voire 2002, qui n'ont jamais renouvellé leur abonnement aux mises à jours...

D'ailleurs, je dois dire qu'avant de m'intérêsser à la sécurité, j'ai utilisé un ordi pendant 1 mois ou 2 SANS antivirus...il y avait une icône Norton sur le bureau, donc je pensais que c'était bon :oops: :MDR98:, jusqu'à ce que je me rende compte que l'icône était simplement celle du fichier d'installation, DOOH... (Bon, en général c'est pas un truc dont je me vante, mais c'est juste pour montrer comment ça peut se passer chez certains - c'était il y a 3 ans, j'ai pas mal changé depuis, Lol).

D'ailleurs, puisqu'il est "mathématiquement" le plus utilisé chez les "novices", il est selon moi logique que Norton se retrouve souvent dans les HJT logs: ces utilisateurs sont les plus à même d'avoir des comportements dangereux, sans en avoir idée.

Ah ça, oui, la désinstallation est parfois cocasse :( ; mais il y a un utilitaire à télécharger sur leur site pour retirer tous les restes, en principe, quand il y a problème.


Bon, maintenant, c'est pas non plus celui que j'utiliserai pour moi, je considère qu'on peut trouver mieux ailleurs. Mais j'ai été agréablement surpris par la version 2006, c'est pour ça que j'ai posté ça.

Au fait: Avast, j'adore!!

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 9 Fév 2006 - 18:18 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:lol:
Ta petite idée se défend bien...
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006 - 13:07 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
J'ai précisé "en ordre". Il est évident qu'un av qui n'est pas à jour perd de son efficacité (quand il lui en reste :lol: )
Pour les cas que j'évoque (relativement nombreux) Norton était (soi-disant) en parfait état et parfaitement à jour et les utilisateurs n'étaient pas (tous) des béotiens.
De plus, les virus ignorés ou "non détruits" par Norton l'ont été via d'autres logiciels av sans problème.

Seul point réellement positif de ton analyse, à mon sens, la fin de la lourdeur de l'av qui était un modèle du genre (du genre gros escargot poussif évidemment :lol: )
Se pourrait-il qu'ils aient réellement fait un travail de fond ? J'en doute un peu car je ne vous aucune raison d'une amélioration entre les versions 2000 à 2005 que j'ai toutes essayées et la version 2006. Mais c'est évidemment un point de vue perso et je n'ai aucune raison valable d'en douter.

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser l'utilitaire de désinstallation sur un PC sur lequel Norton s'était fait "bouffer" par des virus... J'ai quand même pu finir "à la main" :wink:
Cela dit, dans ce cas précis, la responsabilité de l'utilisateur était passablement élevée.
Plusieurs versions installées, mais pas de MàJ des versions, etc... Un PC poublelle :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bah
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006 - 14:49 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Déc 2005 - 10:01
Messages: 125
Localisation: Région Parisienne
J'ai eu Norton 2005 en préinstallé sur deux PCs dont mon ordinateur portable.

J'ai voulu profiter de la période d'essai pour le retester... Je l'ai installé, mis à jour une première fois (30 Mo de mises à jour) puis au redémarrage je relance la mise à jour et là il me dit "Erreur: veuillez désinstaller Norton Antivirus et le réinstaller".

Quand à l'autre PC l'acheteur hésitait entre garder Norton ou installer son AV perso, mais n'ayant jamais pu trouver le lien de désinstallation (même dans Ajout/Suppression de programmes) il a finalement gardé Norton pour l'instant.

Je n'ai pas testé le 2006 mais j'ai déjà eu à renouveler ma protection pour cette année et je reste chez McAfee. :P

_________________
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout! (Brèves de Comptoir 1987-1991, Jean-Marie Gourio)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bah
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006 - 14:50 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Déc 2005 - 10:01
Messages: 125
Localisation: Région Parisienne
Et hop un doublon... Routeur Wi-Fi pourri... Merci MSI!!! :lol:

_________________
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout! (Brèves de Comptoir 1987-1991, Jean-Marie Gourio)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006 - 16:45 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Ah ça, quand on lit leur pages support, on est censé pouvoir installer n'importe quel Norton sur un Norton antérieur depuis la version 2003....en pratique, ça marche pas, mais alors pas du tout :lol: .

D'ailleurs, leurs versions préinstallées, elles sont toujours décalées d'une année en pratique.

Oui, Guardian, je conteste pas qu'il puisse se faire bouffer lamentablement par certains virus/vers, ccapp est supposé le rendre "invisible" et non terminable, et ça marche pas terrible non plus. Mais bon, là encore, les petits malins qui conçoivent les saletés "ciblent" en premier lieu Norton, de toute façon, c'est plus "rentable" que de cibler un truc comme VBA 32, ou je ne sais quoi encore :lol: ...

Mcfee, il est pas mal, mais alors leurs ActiveX dès qu'on veut afficher une interface, rrrroooohhh :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ouais
MessagePublié: Lun 13 Fév 2006 - 12:18 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 20 Déc 2005 - 10:01
Messages: 125
Localisation: Région Parisienne
C'est le seul truc que je reproche à McAfee: IE power! Tout est en ActiveX, impose Internet Explorer (pas moyen de s'enregistrer ou de vérifier la validité de l'abonnement avec un autre navigateur, ou même d'avoir l'historique des virus détectés sur son propre ordinateur, sans passer par IE et Internet!!!).

Sinon je le trouve vraiment plus accessible aux néophytes que les autres logiciels tels que Norton... Notamment au niveau des conseils donnés pour autoriser ou non les logiciels à accéder au web (même s'il autorise souvent en "accès total" des logiciels qui se contenteraient bien de l'accès sortant uniquement).

Quand j'ai mis à jour le pare-feu 2005, Norton a mis à jour le pare-feu... Ce qui a effacé la liste des logiciels autorisés et les règles de logiciels connus, et il recommandait de tout bloquer (Processus Windows, Internet Explorer...).

_________________
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout! (Brèves de Comptoir 1987-1991, Jean-Marie Gourio)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév 2006 - 14:21 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 18:51
Messages: 193
Localisation: Tours
Norton antivirus c'est une pieuvre qui s'installe partout dans le système, je déteste ca...
Donc non merci pour tester la dernière version :)

PS: la seule chose qu'il mérite c'est ca (enfin ici ca ne concerne que la v2005).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév 2006 - 14:55 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 20:50
Messages: 89
Salut a tous

Tout a fait daccord avec Sebastien sans parler de ce que Tesgaz nous montre sur ZEB
Norton est une machine a gaz bien connu qui laisse tout de meme plus de 8000 entrées ( verifié avec des logiciels comme reg suprem ) dans la base de registre donc meme si vous pensez avoir desinstallé Norton faite attention il ne suffit pas que de nettoyer la BDR.
Alors pour ma part ayant testé la version 2003 sur 1 mois je me suis dis non merci a savoir que meme les fichiers scripts microsoft executés en local etaient reconnus comme potentiellement dangereux
mais aussi que norton ne reconnaissait pas certaine bestioles que javais dans le PC alors que d'autre antivirus comme AVG free editon ou Antivir reconnai tres bien eux de leur cote.
Y'a aussi le FW de Norton parce que lui aussi faut en parler du FireWall qui lui aussi a besoin d'etre revu entierement. alors la version 2006 NON MERCI


Dernière édition par Florian le Lun 13 Fév 2006 - 15:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév 2006 - 15:46 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:lol:
ARRFFF
nicM tu dois aimer mettre les pieds dans le plat ???
:lol:
Moi aussi...parfois...
:lol:
Bon norton a bien du mal a passer.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév 2006 - 15:47 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Normal
Il est trop gros

:MDR98:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr