Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 20:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shareaza
MessagePublié: Mer 14 Déc 2005 - 13:33 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Déc 2005 - 00:31
Messages: 23
Suis pas sûre d'être au bon endroit :roll: vous me direz-vous même :lol:

On m'a recommandé un nouveau logiciel pour télécharger des fichiers de n'importe quel type sur plusieurs réseaux--- populaires. ------ .

je voulais savoir ce que vous en pensez, puisque c'est vous les pros??? :wink:

Je vous mets le lien ou je l'ai trouvé:



LIEN SUPPRIME

Edit Florian 15/12/2005 21h25




merci de vos réponses :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc 2005 - 14:04 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
1- Le --- en général et ---- servant essentiellement au piratage on n'est pas censé s'en occuper :wink:
2- Tout logiciel de ce type, le-----et, en général, tout téléchargement pirate est sujet à de multiples problèmes de virus

Je trouve même "choquant" qu'une revu comme 01.Net propose des logiciels ---- au téléchargement. Ils pourraient probablement être poursuivis pour incitation à la copie illégale.

Conseil : ne pas utiliser

Mais pas forcément moins celui-là qu'un autre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc 2005 - 14:09 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Que dire...
Sujet épineux.

Le coté légal de la chose.
D'abord le téléchargement ou la mise a disposition de fichiers de différents types et la plupart du temps de fichiers dont n'ont pas été acquités les droits d'auteurs ou de diffusion, est illégal et sévérement puni par la loi.
En résumé c'est du vol.
Il est vrai que le P2P sert a d'autres choses mais c'est rare.
;)

Le coté risqué pour ta machine
Ensuite le fait de télécharger est risqué pour d'autres raisons :
-- par la qualité des fichiers mis a disposition sur ce genre de réseaux (parfois infectés eux mêmes)
-- par les vers qui utilisent ces réseaux pour se propoager de machine en machine.
-- ensuite ces logiciels impliquent un échange ; d'autres internautes auront accés a ton ordinateur.

En résumé pour pratiquer ce genre de choses, vaut mieux avoir de solides connaissances de sa machine, être sur de son niveau de protection (AV Antispy Firewalls et mises a jours) tester et re teter chaque fichier recu et l'ensemble de l'ordi fréquement.
La moindre erreur est "fatale".
De plus en tant que "nettoyeurs" on rechigne un peu si les gens se font infecter de cette maniére. Et cela on le voit dessuite.

Shareazza est cependant un logiciel libre.
http://www.framasoft.net/article1497.html
Ce qui est en soit la garantie qu'il ne te farcira pas de lui même ton pc de Spywares comme d'autres (Kazaa par exemple est une vraie catastrophe.).
Cependant si j'ai bon souvenir tu devrais rapidement détecter des traces de spywares avec son installation, ce qui est a mon avis du aux réseaux en eux mêmes.


De plus est en cours un projet de loi tendant a mettre ce type de logiciels "hors la loi" et bien plus.
http://eucd.info/138.shtml
Sur les forums personne n'est chaud pour aborder ce théme car il en faut peu pour être taxé d'incitation.
Ici le but est la protection et la prévetion des machines je ne saurais donc t'encourager sur la voie du P2P.
A toi de prendre tes décisions en connaissance de cause.
Mais je te déconseille fortement ce genre de trucs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc 2005 - 16:54 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Déc 2005 - 00:31
Messages: 23
même si c'est un sujet épineux je vous remerçie d'avoir répondus
avec franchise et gentillesse...

:192: à vous deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc 2005 - 23:28 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 20:50
Messages: 89
Bonsoir

En aucun cas ce post ne concerne de la prévention mais incite au P2P

Merci de fermer ce topic puisque je ne peux le faire

Hors Respect de la charte
Citer:
Tous les sujets touchant a des pratiques illégales seront proscrits et donc retirés au plus vite dans la mesure de nos moyens.
- Certains sujets épineux tels le peer to peer pourront être abordés dans le cadre strict de la prévention.

En cas de doute ou de dérapage ils seront supprimés.



Guardian a écrit:
je trouve même "choquant" qu'une revu comme 01.Net propose des logiciels P2P au téléchargement. Ils pourraient probablement être poursuivis pour incitation à la copie illégale.


Oui moi aussi je trouve cela bizzare de leur part mais malheureusement ils ne sont pas les seuls

Clubic zdnet et tout le toutim


Pour ma part ce genre de logiciel est a proscrire de toute urgence quand on voit tous les leurres que mettent les Majors pour coincer les les pilleurs ATTENTION tous les rootkit ne sont pas identifiables

Cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005 - 08:55 
Hors-ligne
Xpert
Xpert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 18 Nov 2005 - 11:11
Messages: 185
Toujours pas vérouillé ce topic??????

:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005 - 09:22 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 20:50
Messages: 89
M'en fou jvais le flooder :foule-en-colere: :foule-en-colere: :foule-en-colere: :foule-en-colere: :foule-en-colere: :foule-en-colere: :0032: :Feu17: :Grrrr28: :012: :Grrrr03:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005 - 09:26 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:lol:
Bon les Cerbéres...;)
Puisqu'il faut que je me justifie....:roll:
J'ai laissé passer ce post car
-- la demande de Letavista est en termes courtois et même si elle ne cache pas ses intentions nous demande un conseil sur le logiciel et pas sur les façons de l'utiliser ou pour des raisons de "performances"....De toutes façon cette réponse vaudra pour les futures demandes si il y en a.
-- Cela nous a permis d'exprimer nos façons de penser quand au p2p et elles sont claires.
-- De lui rpeller l' "Illégalité" potentielle de la chose.
-- De la mettre en garde quand aux risques ( la prévention c'est cela pour moi.).
ne fermons pas les yeux mais la plupart des infections viennent de là donc je le répéte.
Les gens telechargent et on aura du mal a l'empécher, maintenant quand on voit des gens qui en plus utilisent des logiciels "pourris" (kazaa sévit toujours...) c'est encore pire. et on final c'est nous qui nettoyons ;).
-- Et de lui conseiller de changer de voie.

Merci de l'attention que vous avez porté a ce probléme je le verouille.

PS: quand je crée de nouveaux forums j'oublie parfois les droits.
:oops: Florian je remet en place.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr