Nous allons aborder maintenant un autre danger d'internet, les bannières publicitaires.
Avant de commencer dans le sujet quelques définitions ainsi qu'une présentation des problèmes dûes à ces bannières.
Qu'est ce qu'une bannière publicitaire ?
Une bannière de publicités est un encart publicitaire posé par le webmaster sur son site WEB afin d'obtenir des rémunérations (généralement pour payer l'hébergement). La publicité peut aussi être sous forme de popups.. à savoir une petite fenêtre qui s'ouvre lors de la consultation du site WEB affichant la publicité.
L'annonceur est la société qui souhaite effectuer la campagne de publicité.. Par exemple, cela peut-être un site WEB commercial, un éditeur de logiciels etc...
La régie de publicités : c'est la société spécialisée dans la diffusion des publicités proposées par les annonceurs.
Concrètement, lorsqu'un webmaster désire afficher des bannières de publicités sur son site WEB, il fait appel à la régie de publicités qui lui fourni tous les outils pour cela.
Concrètement l'annonceur paye la régie de publicités.. qui elle même paye le webmaster.
Il est important de comprendre que le webmaster n'a généralement aucune possibilité "de choisir" les publicités affichées puisqu'elles sont gérées par la régie de publicités selon les annonceurs.
L'envers du décor...à lire chez
Malekal