Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 20:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: double DD
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 09:42 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
bien le bonjour a vous!!!
me voila avec une petite question sur le principe des disque dur en maitre/esclave!!!!
je vais aller chez ma mere tout a l'heure(qui c'est mise a l'heure du pc :roll: ...mais en bas debit :? ),et elle a decouvert qu'elle etait equipé d'un dd maitre de 4go et un esclave de 18go(vide) tout 2 deja reconnu,ma question est la suivante:
"doit-on configurer quelque chose pour le second disque??
si non,est ce que lorsque je vais telechargé mozilla,la fenetre qui va s'ouvrir pour "enregistrer sur disque"me permettra -t -elle de choisir mon disque????

merci pour les reponses...qui me serviront pour mon cas a moi des que mon nouveau "western" arrivera fin de semaine

au fait,vu qu'elle est en bas debit,c'est pas trop lourd mozilla??
et je vais aussi lui installer spybot,mais sur le 18go,c'est bon??
:wink:

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 10:19 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonjour Fred

Si les deux disques sont reconnus rien a configurer.
Quand tu va enregistrer la fenêtre te donnera tous les choix (choisis poste de travail et tu y trouvera ton Deuxiéme DD)

Bas ou haut débit pour mozilla peu d'importance (Firefox suffira)
Spybot tu l'installe comme tous les autres ligiciel ou tu veux.
Crée toi quand même un dossier dédié ce sera mieux (comme program file)

Pour ton changement j'ai commencé à te faire une "méthode" je posterai plus tard on verra ensemble.
A+

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 10:24 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
D'abord une réponse de principe :
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 DD affichés dans l'explorateur qu'il y a 2 DD physiques. Il peut s'agir d'un DD avec 2 partitions.
Pour savoir s'il y a bien 2 DD physiques, il faut :
- soit aller dans le BIOS
- soit ouvrir l'ordinateur.

Ensuite :
- Si le DD est affiché dans l'explorateur, c'est qu'il est en ordre de marche (en principe). Éventuellement tu peux faire un scandisk avant de l'utiliser.
- Il n'y a pas de contraintes spécifiques générales pour installer un logiciel sur l'un ou l'autre disque.
- Par contre :
- l'OS doit être sur C: (Pour Windows)
- Il doit y avoir un minimum d'espace libre sur le C: pour l'OS et le swapfile. En principe, après installation, minimum 2x la taille de la RAM.

Avec une partition de 4 Go, je conseillerais de ne rien installer d 'autre que l'OS sur le C:. Que la partition soit logique ou sur un DD physique n'y change rien.

Pour les téléchargements, il serait peut-être plus facile de reprendre le PC de ta mère chez toi (sauf si elle habite à 600km) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 10:42 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
:D merci merci!!!l'humeur est toujours la,c'est bien plaisant par ce temps massuade!!!
donc,je ne sais pas encore s'il est physique,vu que c'est par telephone que je l'ai decouvert hier...ceci etant,
je n'ai pas bien compris ta formule mathematique/conversion de la racine carrée sur l'hypothenuse de l'espace temps....euh espace libre :roll: ....
en concret,s'il y a 2 DD physique,je prevoyais de faire windows+ antivirus sur le C et tout le reste(accessoire+ materiels) sur le D!!
-le scandisk ne risque pas d'etre long avec son "veau"??
-il y a 3.1go de pris actuellement
-vu la vitesse d'operation(win 2000) du pc,qui a t il de plus judicieux comme logiciel de nettoyage rapide et efficace??spybot suffit il??




-merci beaucoup pour ton travail dans l'ombre dame agnesd :oops:

encore merci a vous 8)

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 19:42 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
fred a écrit:
-il y a 3.1go de pris actuellement

C'est déjà trop :lol:

Il faut au mons 1Go de libre à mon avis.

De toute façon, seul l'OS doit être sur C: (et certains logiciels, mais ils sont rares)

Et surtout, ne jamais tenter de sauvegarder des fichiers éditables dont la taille est suppérieure à la moitié de l'espace libre.

En effet, lorsque l'on sauve un fichier, il s'écrit d'abord dans la version modifiée avant de s'effacer. Partant de là, il est facile de comprendre que avec 400 Mo de libre par ex., si l'on tente de sauver puis d'éditer un fichier de 300 Mo, ça ne va pas être possible :wink:

On peut exprimer cela d'une autre façon : ne jamais éditer un fichier dont la taille dépasse l'espace libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 21:43 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
merci pour ces precieux conseils!!!
en nettoyant comme j'ai pu,c'est a dire qu'entre ce qui avait ete mal supprimé et ce que je n'ai pas completement pu supprimé,il y a actuellement 2.8go d'utilisé!
ceci etant,j'ai regardé dans la carcasse,il semble n'y avoir qu'un seul DD physique,ce qui voudrait dire qu'il est partionné(je crois??),ma question est :
-comment faire pour effectuer des deplacements(ou mise en place) de dossier ou programme dans la partie a 18go??
concretement,la personne souhaite msn,je le lui ai telechargé(en 52min :shock: ...vive la bas debit!! :roll: )mais lorsque son dossier se place dans "programme files" sur C:,et que je fais clic droit dessus,il n'y a pas "deplacer",et lorsque je me positionne sur "envoyer vers",je ne trouve pas de disque D:(ceci etant,il m'indique la presence du "disque amovible ORANGE"!qu'est ce??)
je dois deplacer ma pouasse sur tout les pc :oops: !!
ah moins que....ce soit entre eux qu'ils communiquent! :lol:
merci de vos recherches

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 22:12 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonsoir Fred.
Donc ton disque est partitionné.
Citer:
comment faire pour effectuer des deplacements(ou mise en place) de dossier ou programme dans la partie a 18go??
concretement,la personne souhaite msn,je le lui ai telechargé(en 52min Shocked ...vive la bas debit!! Rolling Eyes )mais lorsque son dossier se place dans "programme files" sur C:,et que je fais clic droit dessus,il n'y a pas "deplacer",et lorsque je me positionne sur "envoyer vers",je ne trouve pas de disque D:

C'est normal tu peux parfois déplacer des programes déjà installés mais tu risque de perdre des bouts en route.
Le mieux est de désinstaller et de réinstaller.
Durant l'installation en général le programme te propose d' installer le logiciel dans Program File par défaut , a toi de le mettre ailleurs
regarde ce tuto, le début c'est l'installation du logiciel.
http://xp.net.free.fr/tutos/Arovax.php
Arrivé a cette fenétre
Image
tu peux modifier la destination cliques sur Browse ou Parcourir pour atteindre ton autre partition.
C'est pareil pour tous les logiciels ( destination folder ou dosssier de destination.)
Citer:
ceci etant,il m'indique la presence du "disque amovible ORANGE"!qu'est ce

Le disque de son FAI ? il peut encore être dans le lecteur ... ;)
Mais non tu n'améne pas la poisse avec toi... les pc communiquent et te jouent des tours... sans plus.
:lol:
Allez pas de souci on est là pour répondre a tes questios.
Guardian complétera peut être ...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Aoû 2006 - 22:48 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
L'idéal est de choisir le bon emplacement lors de l'installation.

Le dossier "Program Files" est un dossier système de Windows
Mais rien n'oblige l'utilisateur à insatller ses programmes dedans, pas plus qu'il n'est obligatoire de sauvegarder ses documents dnas "Mes Documents" :wink:

Par contre, je ne suis pas chaud du tout pour le déplacement de logiciel.
Lors de l'installation pas mal d'infos sont inscrites notamment dans la BdR et un déplacement peut empêcher un logiciel de fonctionner correctement.

Comme le dit AgnesD, désinstallation/réinstallation, est le meilleur, sinon le seul procédé valable.

ps : si je tenais le ... qui a partitionné un disque de 20Go :twisted:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Aoû 2006 - 10:13 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
hello!!!daccord daccord...suis un peu dans les choux(precipitemment sorti de mon ptit nid douillé par la poste!! :Dodo09: avec mes commandes)

pour finir avec le sujet...je ne parle pas de cette fenetre,c'est une autre ou tu as l'option "ouvrir" /enregistrer sur le disque"..et en general c'est le second qui est coché et tu ne peux pas choisir...
et le fait de le telecharger(msn par exemple)si le programme d'install arrive sur le bureau tu ne peux pas le deplacer sans risque??

je sens que je vais encore m'aventurer dans un "unknowworld"(juste 2 ans d'anglais :oops: )
merci

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Aoû 2006 - 12:43 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Tu peux déplacer tout exécutable ou, plus généralement, tout fichier qui n'est pas "lié" à un emplacement.

Sous Windows, la plupart des logiciels nécessitent une installation et leur exécution est soumise au respect des conditions définies lors de cette installation. Parmi ces règles, le dossier d'installation.

En résumé :
- Si le logiciel a été installé (par ex. Word, SpyBot, les Anti-virus, etc.) tu ne peux le déplacer
- Si le logiciel n'a pas été installé (par ex. HJT un logiciel DOS un fichier téléchargé) tu peux le déplacer. Avec précautions pour éviter toute erreur.

Ex. :
Si tu télécharges MSN, après le téléchargement tu peux déplacer MSNSetup.exe
Mais ensuite, une fois l'installation effectuée :
- tu peux toujours déplacer MSNSetup.exe
- tu ne peux pas déplacer msnmsgr.exe l'exécutable de MSN, ni le dossier d'installation C:\Program Files\MSN Messenger (par défaut)

Par contre, lors de l'installation, tu peux demander que MSN soit installé en D:\Mes Programmes\MSN Messenger
(Encore que pour MSN on n'ait pas le choix je pense, mais c'est valable pour un autre logiciel :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Aoû 2006 - 10:51 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
coucou,je me sens pousser les ailes du courage...je suis pret a aller voir dans le bios pour voir combien il y a reellement de DD!!peux tu me guider,une fois que F2 est fait??
ou vais je avoir la verité??(hors mis au bout du couloir :MDR98:
merci!!pour info,j'y serais lundi aprem

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Aoû 2006 - 10:56 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Je pense que tu as la réponse sur ton autre fil.

Cela dit, ici tu nous parlais de l'ordi de ta mère non ?
Mélange moi pas !! :twisted:

:MDR98:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Aoû 2006 - 10:59 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
en effet!!et j'ai bien retiendu les regles de la patronne...ici c'est bien le sujet de ma mere maitre guardian!!!
je n'ai pas melangé,soit rassuré :wink:
merci de me suivre aussi vite :lol:

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Aoû 2006 - 21:40 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
hello!!!je repasse pour voir quelle est la reponse a ma requete pour le pc de ma mere??

-je vais aussi ouvrir la carcasse (sauf si vous savez ce que c'est,bien sur!!),car j'ai noté la presence d'un bloc(sous la disquette),qui utilise la nappe du DD!!et sur la facade avant,il y a comme une petite grille pour ventiler,les voyants d'etat de la tour et un bouton que l'on peut /ou pas mettre en mode cadenas!!
merci :D

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Aoû 2006 - 09:24 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
tu as un appareil photonumérique ? :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr