Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avast
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 15:15 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
bjr j aimerais savoir si quelqu un peut me dire si avast l anti virus en free est vraiment bon car dans le tele loisirs magasine de tele il le note super bien moi personellement je l ai et est il possible que quant on fait un scane et qu il marque aucun vrius qu il y en ai commeme

merci de me repondre je ne sais pas si s est ici qu e j aurais du poser ma question sinon desolé :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 15:49 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
À ce sujet, il y a beaucoup à dire :
- Télé Loisir, sans remettre en cause leur sérieux, n'est probablement pas la meilleure source d'informations concernant l'informatique. À chacun son métier et ses compétences. :wink:
- Dans le domaine des AV, il s'agit souvent plus de sensibilités personnelles que d'avis circonstanciés. Toutefois, nous avons ici quelques excellents testeurs qui pourront compléter mon avis en toute connaissance de cause.

Voilà pour le blabla, maintenant l'avis :
- Avast est un "bon" Av gratuit. Ce n'est pas mon préféré mais je l'utilise sur des PC dont le propriétaire ne veut pas d'AV payant.
J'ai cependant eu pas mal de problèmes de PC infectés malgré la présence d'Avast à jour et une compétence sufffisante des utilisateurs.

Perso j'utilise McAfee, mais il est payant.
À toi de savoir si les données qui se trouvent sur on PC ne valent pas 35 EUR/an. Car finalement c'est comme cela qu'il faut poser la question.
Un rapport entre le coût d'une relative sécurité et la valeur de ce qui est protégé.
Je dis relative parce que la sécurité à 100% n'existe même pas en rêve :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 16:52 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
merci pour votre reponse je vais me pencher sur le probleme une chose est sur s est que si mes données valent 35 euros par an s est derisoir facon de parler quand je vois certains anti virus qui sont a plus de 85 euros mais la est le probleme car sur les antivirus payant on s y perd car comment savoir lequel est le mieux

mc afee krapersky panda ect ect tiens un guide serait le bien venu une idée pour vous non le debat est ouvert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 18:47 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Arf :lol: , complètement d'accord avec Guardian, j'irai pas me fier à télé 7 jours ou cuisine-hebdo pour choisir mon antivirus; tous les tests sont de toute façon à éviter comme source exclusive de choix d'un antivirus: le taux de détection-nettoyage est important, mais d'autres paramètres sont en jeux, qui eux dépendent de considérations plus personnelles: interface, utilisation ressources, fonctionnalités, fréquence des mises à jour, etc.

Le mieux reste d'en essayer plusieurs, pour pouvoir se faire sa propre idée: chacun d'entre nous a son préféré :) .

Maintenant pour Avast, je trouve qu'il est excellent, même s'il peut arriver qu'il se laisse abuser de temps en temps; mais AUCUN antivirus n'est parfait, tous ont forcément un petit nombre (+ ou - grand) de menaces qui ne sont pas détectées à un moment donné.

Ce qui est fou avec Avast, c'est que la version Home gratuite, est extrêmement proche de sa version Pro, payante, qui ne diffère que par l'ajout d'un "bouclier" (pour faire plaisir à AgnesD :wink: ) pour les scripts, d'un planificateur, et de mises à jour encore plus fréquentes (leur "push-updates"). La version gratuite est cependant mise à jour quotidiennement, c'est en principe suffisant.

Pour les differences en détail, voir http://www.avast.com/eng/av4_version_comp.html


Parmi les 3 antivirus gratuit, Avast et Antivir sont devant AVG, donc un excellent choix. Et Avast peut être configuré trés finement pour augmenter encore son taux de détection (types de fichier non scannés par défaut, etc).

Pour un comparatif sérieux, voir ici: http://www.av-comparatives.org/ , dans "online results", et august 2005/november 2005.


Maintenant, comme dit Guardian, 30-50 € ce n'est pas forcément de l'argent jetté par les fenêtres, vu l'importance de l'antivirus dans la bonne marche de l'ordinateur, et des données à protéger. Et même en cas d'utilisation d'un AV payant, ça ne peut pas faire de mal de réaliser un scan en ligne de temps en temps, pour confirmer le "diagnostic" de l'antivirus installé, vu qu'aucun n'est parfait.

Une autre possibilité est d'installer un second AV en tant que "backup", non résident - surtout pas résident : la plupart des antivirus peuvent être installé sans leur guardien d'arrière-plan (à ne pas essayer si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites).

Une option particulièrement intéressante, c'est BitDefender 8, gratuit: il n'est qu'un simple scanner, donc complète sans problème n'importe quel antivirus:

http://www.bitdefender.com/PRODUCT-14-en--BitDefender-8-Free-Edition.html


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 23:30 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
jean a écrit:
35 euros par an

j'ai mentionné ce montant parce que c'est le prix du McAfee que j'utilise depuis plus de 10 ans :wink:

En ce qui concerne mes opinions sur les divers AV dont je parle, elles sont le fruits de mon expérience sur mes PC et ceux de mes clients.
Par ex. J'ai remplacé sur le PC de ma fille AVG par Avast et Avast par AntiVir parce que, à chaque fois, l'AV remplacé n'avait pas pu bloquer certaines infections. Infections détectées par contre par l'AV de remplacement évidemment.
Donc entre ces 3 solutions, je préconise AntiVir.

Mais les capacités respectives des AV varient tellement souvent qu'il est impossible d'avoir une opinion définitive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 1 Mar 2006 - 07:23 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonjour a tous.
Pour complétrer...si tant est qu'il y ait a compléter. ;)
Pour Jean, il me semble préferable de choisir un antivirus en français (du coup plutôt Avast si c'est un gratuit...)
Sinon pour les Antivirus payants regarde là.
Quelques offres d'essais, qui si elles fonctionnent toujours me semblent intéressantes.
http://www.microsoft.com/france/securit ... fault.mspx
tu as aussi cette offre d'esssai de trois mois pour Nod32.
(valable encore un mois)
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=436
Et enfin kaspersky mais là la version d'essai est d'un mois.
http://www.kaspersky.com/fr/trials

Bref de quoi te faire une idée.
85 Euros comme tu dis c'est souvent le prix proposé pour les suites qui comportent Antivirus Firewall et quelques autres fonctionnalités.
Pour info rapide.
Panda titanum fait 50€
Kaspersky 40€
Nod32 moins de 50€
PC-Cillin 60€ mais c'est la suite compléte.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr