Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: achat pc macintosh
MessagePublié: Lun 26 Nov 2007 - 16:15 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
bonjour a vous tous et toutes...j'espere que je me suis mis dans la bonne section pour ma question!!
j'ai 2 personnes qui souhaitent se mettrent a la modernité en faisant l'acquisition d'un pc portable.
de part les echos que j'ai recu a ce niveau je souhaite leur suggerer un APPLE MACBOOK 2 GHZ.
qu'en pensez vous???

et si vous pensez comme moi,que conseilleriez vous comme systeme de protection antivirus?

merci beaucoup 8)

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Nov 2007 - 17:21 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Tout sauf un MAC :lol:
Bon, évidemment, c'est (un peu) excessif, mais pas dénué d'arguments.

Appel est un monde à part.
Il faut avant tout considérer l'utilisation de l'ordinateur pour savoir si on choisi un MAC ou un PC (Windows ou Linux)
Si c'est pour une utilisation classique perso + jeux, le MAC n'est certainement pas le meilleur choix.
Si c'est pour bosser sur des applications graphiques (DAO, CAO, etc.) le MAC est probablement plus intéressant tant qu'il ne doit pas trop communiquer avec des PC.

Les autres arguments "pro" MAC, essentiellement la sécurité et la stabilité, ne tiennent plus depuis qu'ils sont équipés de processeurs Intel. On développe maintenant des virus pour MAC OS et MAC OSX ne semble pas plus stable qu'XP ou Vista ou Linux.

Reste la qualité "mécanique" du produit : je dirais qu'au prix d'un MAC on peut avoir un PC d'aussi bonne qualité.

Dernier point, il est difficile d'avoir un avis objectif et éclairé.
Il y a des Pro-MAC et des Anti-MAC comme il y a des Pro-Windows et des Pro-Linux, généralement sans véritable connaissance du produit concurrent. En effet, l'utilisation du MAC est tellement typique qu'il est rare d'avoir une utilisation des deux MAC - PC au sein d'un même bureau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Nov 2007 - 20:28 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Oui, je rejoins Guardian.
Mais c'est vrai que je manque d'expérience en la matière.
En pointant le coté communication...
Il faut trouver des équivalences entre les formats de fichiers dans certains cas, des applications qui permettent de communiquer entre Mac et PC ce qui n'est pas toujours évident pour des personnes peu habituées en informatique.

Autre détail tu va acheter les yeux fermés ton appareil photo, camescope, imprimante ou autre, compatible windows mais parfois il y a des surprises au niveau de la compatibilité avec Mac... des prix assez élevés aussi...

Quand au dépannage et le coté pièces et main d'oeuvre faut voir ce que cela donne niveau prix par rapport au dépanneur du coin.

Pour la sécurité je ne saurais te guider.
Mais il ne faut pas prendre ce que l'on dit sur la sécurité légendaire pour une donnée acquise.
;)
Mac est effectivement (encore) plus sur que Windows mais cela ne saurait dispenser d'un minimum d'éducation en matière informatique.
:)

Allez faut voir des "pro Mac" pour contrebalancer ces avis.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Nov 2007 - 14:02 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
bonjour bonjour....et merci de votre rapidité!!!c'est toujours aussi agreable :)

j'ai deja eu l'avis des "pro-mac",et c'est la raison pour laquelle je suis venu ici afin d'avoir un avis objectif.
je ne suis pas decu du voyage :roll: !

je pense donc que finalement mon idée va etre relayé au rayon des "oublis".
je vais donc suggerer un produit dit "standard" grand public a mes 2 envieux de l'informatique.

merci encore pour toutes ces infos precises,que je ne manquerai pas d'aller transmettre au pro -mac pour leur culture perso!!lol

a bientot

bye 8)

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Nov 2007 - 17:48 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:lol:
Laisse tomber pour le pro mac... ce genre de guéguerre n'en finis jamais.
Mac c'est aussi le must en matière d'image et autre en multimédia...
Trés simple d'usage, mais pas que; je te conseille d'envoyer les futurs internautes voir par eux mêmes, sans s'emballer, avec ces élèments en main.
Ainsi que ceux donnés par les pro Macsévidement.
Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients le tout est de bien cerner leurs besoins.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr