Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024 - 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel antivirus, pare feu etc...choisir?
MessagePublié: Dim 11 Fév 2007 - 20:08 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2005 - 00:06
Messages: 84
Localisation: Montévrain (77)
Bonsoir,

Mon Norton internet security va expirer dans 20 jours.
Je voudrais carrément le remplacer, j'ai pensé aàKespersky internet security qui est payant ou Avast qui lui est gratuit.
Lequel me conseilleriez vous? je veux que ce soit facile d'utilisation et efficace!

merci pour votre aide!

_________________
Nathalie
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév 2007 - 23:29 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Tout d'abord, il ne faut pas confondre suite et produit unique.
Norton, Kaspersky et McAfee, entre autres, proposent une suite de sécurité.
Les produits gratuits, dont Avast, ne proposent qu'un AV (du moins à ma connaissance)

Le choix dépend essentiellement de l'importance des données à protéger.
Lorsque j'avais mon bureau d'informatique et des logiciels développés pour des clients sur mon PC, il me fallait une sécurité 100% et donc un AV payant généralement plus performant.
Par contre, pour un PC "familial" dont les données peuvent sans gros dommage être perdues, un AV gratuit suffit. D'autant qu'on peut parfaitement compléter la protection résidente par des scans en ligne.
Voilà pour le choix entre gratuit et payant.

En payant, il n'y a, amha, que Kaspersky et McAfee.
J'utilise McAfee sans problème depuis plus de 15 ans et, bien entendu, je recommande toujours ce que j'utilise (sinon ce serait idiot :wink: )
McAfee est un des AV les plus décrié dans certains milieux "geek" où il est de bon ton de taper sur un produit phare. Très souvent les tests sont relativement moyens pour McAfee. Mais si on "gratte" un peu ces tests, on retrouve toujours curieusement les mêmes raisons à cette opinion mitigée. Et ces raisons m'ont toujours paru partiales et surtout sujette à caution. D'autant que le plus souvent ce sont des AV dont j'ai pu constater l'inefficacité qui sont en tête des résultats. Norton notamment que je croise très souvent et toujours avec les mêmes résultats navrants.

En ce qui concerne les gratuits, ma préférence va à AntiVir.
Parce que ayant commencé avec AVG, je l'ai remplacé par Avast suite à des problèmes à répétitions. Et j'ai ensuite remplacé Avast par AntiVir pour les même raisons.

Il ne faut pas perdre de vue qu'en plus d'un AV, il faut à ce moment ajouter un FW car il n'y a pas de "suite" gratuite.

Maintenant, il faut t'attendre à avoir autant d'avis différents que de réponses :wink:


Dernière édition par Guardian le Lun 12 Fév 2007 - 14:04, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév 2007 - 07:00 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2005 - 00:06
Messages: 84
Localisation: Montévrain (77)
Merci Guardian pour ta réponse.
Je recherche quelque chose de complet et trés efficace car j'ai plusieurs sites et 2 forums et je ne veux prendre aucun risque!

je vais voir entre kaspersky et celui que tu cites, McAfee.

Bonne journée!

_________________
Nathalie
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév 2007 - 14:03 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Je n'ai jamais essayé Kaspersky, donc je ne peux que dire qu'il a bonne réputation.

Une précision quant à McAfee.
Perso j'utilise la version "en ligne". Je n'ai jamais acheté McAfee autrement qu'en direct sur leur site.
Et je n'utlise que la version US http://us.mcafee.com et non la version francisée http://fr.mcafee.com. La version française a généralement un temps de retard en ce qui concerne les nouveautés du GUI. Bien entendu, moteurs et BdD virus sont les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr