Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: facture telephone
MessagePublié: Mer 13 Déc 2006 - 20:20 
Hors-ligne
Champion
Champion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 4 Fév 2006 - 14:33
Messages: 578
coucou,salut!!me revoila avec de nouvelles histoires...
toujours du coté de ma mere!!!faut croire que c'est d'elle que je tiens ma malchance generale :?
voila son message desesperé :
je voulais te demander si tu pouvais voir avec le forum, j'ai de nouveau des appels sur la facture tél. 9Cegetel me facture en passant par orange 34€ du 11 au 29/10. J'ai déjà eu ce problème lors de la dernière facture (et là il y à près de deux mois qui ont passé, donc je ne te dis pas ce que je peux avoir comme somme à payer). Personne ne m'aide

Je ne peux même pas savoir à quoi correspond le N°, est ce possible du forum et de savoir qui peux faire cela. Moi je passe mon temps à payer et je ne peux rien faire pour arrêter. Cegetel me dit que je n'ai pas de pare feu correct sinon cela ne passerait pas. Peux tu me renseigner?

Le N° utilisé est le 0899780092 et une fois le 0899780118, peux tu voir ce que c'est, ce que je peux faire pour stopper ou arrêter ceci. Je suis pieds et mains liés, je reçois des factures et je n'ai plus qu'à payer
.


pouvez repondre a cette requete????
je vous en serais tres reconnaissant!!! :smileJap:

_________________
A COEUR VAILLANT,RIEN D'IMPOSSIBLE!!Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Déc 2006 - 20:47 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bon sans vouloir paranoïer,
Le pc de ta mére est relié au web par un modem RTC.
Le PC est infecté...
Donc tu peux fort bien avoir un Dialer. il apelle des numéros surtaxés en douce.
La seule solution désinfecter trés vite elle risque d'avoir des notes effoyables.
En attendant
Citer:
Cegetel me dit que je n'ai pas de pare feu correct

Elle n'a pas de parefeu empéchant les connexionx sortantes donc...le dialer peut apeller.
1) Installe lui un parefeu
2) En attendant le nettoyage, débranche le fil qui relie le modem à la prise téléphonique lors qu'elle se sert pas d'internet.
3)Nettoyage d'urgence (cf la procédure donnée par Bruce Lee.) et donne nous les résultats on t'aidera à finir.

On attend de ses nouvelles.
A+++

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006 - 02:21 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
J'ai eu un problème un peu semblable au tien, je dépendais encore de France télécom. Ce n'est pas forcement un dialer, mais des contrats passés entre France telecom et des sociétés, en l'occurence pour moi, Kiosque micro. Bien entendu France télécom m'a proposé sa pub à savoir d'installer un programme qui empêcherait de tels détournements. Or en fait je n'avais rien sur mon PC.Après multiples échanges de courriers, et la menace d'aller devant le Tribunal, j'ai obtenu le remboursement des sommes prélévées abusivement. Je te donne un lien , où tu peux t'adresser et demander conseils par mail .J'ai connu une personne qui a eu également le même problème, (300 € facturés abusivement) et sans avoir aucun dialer. Dans la revue de micro hebdo, un article était consacré à ce genre de procédé, la facture pouvant s'élever , jusqu'à 4000 euros.

http://www.droitdunet.fr/par_profils/pr ... naute&it=6

Ta mère peut s'adresser également à l'association Que Choisir, à défaut d'aller voir un avocat, quoique la première consultation pour une demande de conseils est gratuite.

Bon courage

@+ kleist

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006 - 08:29 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonjour Kleist.
Article intéressant cela correspond à la descrition du dialer.
Un dialer est juste un kit de connexion sauf qu'il te connecte là ou il est programmé pour le faire et qu'il le fait automatiquement (lors de visites de sites ou pire a sa demande dans le cas de dialers "spywares")
Il peut être proposé ou installé de force mais il apelle des numéros surtaxés sans que ce sois explicite.

Donc en résumé Fred regarde dans ajout suppression de porgrammes si tu trouve Kiosque micro si c'est le cas désinstalle le.
De toute façon un bon nettoyage s'impose.
Ensuite voir ce qui peut être fait légalement...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006 - 20:57 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Bonjour AgnesD,

Non, Fred ne trouvera pas de kiosque micro sur son PC. Comme je l'ai dit, je n'avais pas , comme l'autre personne ayant eu la même problème de facturation abusive pour kiosque micro, de dialer sur le PC. La personne est même allée chez un TK pour le vérifier. Après de nombreuses recherches, rien de rien.
Je te donne un exemple de détournement de communication par le téléphone, et je ne parle pas de PC. Tu reçois un coup de fil chez toi, tu décroches, personne au bout du téléphone, par contre tu entends un déclic, tu attends et là tu es mis en communication avec quelqu'un -> et c'est là au moment du déclic ou petit bruit bizarre, très subtile, , où la chose se produit, c'est toi qui va payer la communication ! Sur ta facture, tu verras apparaître un 08 que tu n'auras jamais appelé !

Par contre, effectivement peut être que le PC de la mère de Fred a attrapé 1 dialer, mais qu'elle se méfie tout de même, ce n'est pas forcément la raison de ces surtaxes illégales.

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006 - 21:14 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonsoir Kleist
Je fatigue donc.
Dans l'article ils disent qu'il se met sur le pc.
Mais si il ne s'installe pas sur le pc on peut donc en être victime même sans avoir de PC sonc...
:? :roll:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Déc 2006 - 01:06 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Exact AgnesD, et le plus difficile c'est de le faire reconnaître par France télécom.Ce sont des accords passés entre une socièté X, si cela t'interesse, j'ai le nom exact de la société, qui se cache sous le nom de kiosque micro, et France Télécom. Dans l'article que tu as lu, j'ai retenu que la partie illégale du procédé. Je les ai contactés par mail et j'ai eu pas mal de conseils pour pouvoir obtenir le remboursement de ces communications abusives. J'explique et je m'étends sur mon propre cas, pour aider Fred, car il va avoir du mal à se faire rembourser.

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr