Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 09:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AVG Anti-Spyware Votre avis
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 01:25 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le log AVG Anti-Spyware. L'avez-vous déjà testé ? Par rapport aux plus connus, style Ad-aware, Spy sweeper, Spy Emergency, y-a-t-il une grosse différence ? Apporte-t-il quelque chose de plus ?

Plus d'infos ici

http://www3.grisoft.com/doc/products-av ... /tpl/tpl01


Merci pour vos conseils

@+

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 09:07 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Alors
ewido anti-spyware 4.0 becomes
AVG Anti-Spyware 7.5

http://www.ewido.net/en/download/
A droite sur le lien.
Donc c'est l'ancienne version d'Ewido.
Quand on télécharge Ewido c'est AVG que l'on obtiens.
Il a semble t'il gardé les mêmes caractéristiques :
30 jours en "full version" puis perte du bouclier résident et des MAJ automatiques.

Faut que je change mes procédures... :wink:
Je ne l'ai pas essayé (encore) mais je le ferai.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 18:56 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Merci AgnesD, pour ta réponse :D Si j'ai bon souvenir, j'avais installé ewindo, puis pour une raison, je ne sais plus laquelle , je l'ai désinstallé. Je reste avec ce que j'ai , et n'installe plus rien :D

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 21:46 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 25 Sep 2006 - 22:39
Messages: 26
Hello vous deux :wink:

Bon je ne pourrais pas te répondre kleist car je n'ai pas testé ce soft. Je pense aussi qu'il est bon de se faire une idée de tel ou tel soft, par soi-même ou en "voyageant" sur les différents forum pour connaître les expériences de chacun et une fois après avoir testé les versions démo, il faut se décider et se fixer sur deux log à acheter. Je pense qu'il faut tourner avec deux logs au moins car comme tu le dis si bien kleist, certains trouvent des saletés que d'autres ne trouvent pas et vis versa. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de Spy Sweeper (j'en suis enchanté et il semble bien d'après les différents tests comparatifs qu'il soit très bien placé) + Spy Emergency qui font "un bon travail" et accessoirement un freeware : Spybot. J'ai abandonné Ad-aware.

Bien ceci étant, je pense qu'il faut savoir s'arrêter car l'installation puis la désinstallation lorsque tu arrives à la fin de la période d'essai, va poluer ta BDR et tu as intérêt alors à posséder un bon nettoyeur de BDR car ton ordinateur va progressivement "ramer" comme on dit ça et là :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 21:57 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Bonjour Phil

Merci pour ton avis, j'ai tout comme toi Spy Sweeper (mon préféré), Syp emergency (très bien également), Spybot (moyen), et en plus XoftSpy (bien) et ad-aware(moyen plus).

@+

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct 2006 - 22:07 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:wink:
Je vais me faire l'avocat du diable...
Un, deux soft maxi en antispy, pas forcément payant non plus.
Surtout de bons réglages de la machine.
Avant mon pc était une forteresse, multitude de soft...
J'entend encore belver qui rigole :lol:

Sincérement rien ne vaut de bons réglages une mise a jour de sa machine et un surf tranquille...
Depuis il m'arrive d'installer d'autre softs pour les tester, mais ils ne trouvent rien.
C'est en amon qu'il faut s'y prendre.

Un soft qui a l'air excellent mais payant. J'ai pas testé personnellement mais il viens souvent à bout de trucs résistants, est mis a jour réguliérement.

Prevx
http://www.prevx.com/security.asp

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct 2006 - 08:45 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Bonjour AgnesD,

D'accord avec toi, mais 4 ou 5 softs, ce n'est pas beaucoup. Qu'entends-tu par bon réglage. et une mise a jour de sa machine ?

@+

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct 2006 - 09:53 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Réglages navigateurs (scripts AcitvesX ...), Clients mails messageries instatanées au plus sur.
Réglages windows ( services...)
Mises a jours de L'OS et des logiciels.
Les mesures de protections anti pubs cela ne sert pas que pour la pub.
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/voir_ ... .php?id=41

Surf tranquille...
Regarder ce que l'on DL les sites ou l'on va ... pas de cracks, de X, de p2p de jeux, fonds d'écrans à la noix,
" j'ai DL un super pack d'icones sympa pour mon MSN...tu devrais essayer :lol: il y a de belles barres d'outils avec!!! "
Merci. ;)

Faut pas réver le web aujourd'hui c'est de plus en plus d'arnaques et de € bref être "consomateur" avisé, arréter la naîveté.
Oui il y a du gratuit et de la meilleure qualité.
mais pas que.

4/5 logs mais en plus tu as au minimum l'antivirus le firewall parfois un controleur d'intégrité + divers gadgets antispam ou protection parentale.
Je trouve que cela fini par faire beaucoup et ne garanti pas une sécurité plus grande.

Il y a qu'a voir certains pc chargés de logs de protection arrivent quand même à s'infecter...
Les parasites non détectés sont de plus en plus nombreux et se répandent vite le temps de réaction des éditeurs de logiciels est parfois "trop long" et les variétés mutent trés vite...
D'ou la nécéssité de prévenir au mieux.
Pour nettoyer un pc avant c'était spybot & Ad-Aware... maintenant regarde... c'est de la folie pure.
:lol:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct 2006 - 19:41 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 1 Oct 2006 - 09:30
Messages: 97
Merci AgnesD, pour cette longue description de mise en garde de prudence et sécurité. Tout est OK pour moi, :D Je suis pas pour trop de logs. Un antivirus, un firewall, Outlook Express avec certaines règles définies, (aucun antispam actuellement), mise à jour régulière, pour les services, là ce serait peut-être à revoir), réglages navigateurs OK, barre de Google pour antipub, et firewall, je ne vais plus sur les sites de cr*, trop de problèmes maintenant ! courriers inconnus-> Directement poubelle.

Merci pour le lien, très interessant et enrichissant


@+ :wink:

_________________
kleist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Oct 2006 - 09:51 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 7 Sep 2005 - 09:53
Messages: 1358
Phil a écrit:
car l'installation puis la désinstallation lorsque tu arrives à la fin de la période d'essai, va poluer ta BDR et tu as intérêt alors à posséder un bon nettoyeur de BDR car ton ordinateur va progressivement "ramer" comme on dit ça et là :lol:

Je profite de cette réflexion pertinente de Phil pour y ajouter un commentaire.

On sait que l'ajout d'un logiciel augmente les entrées et donc la taille de la BdR et par conséquent les temps d'accès et sécialement le temps de démarrage de l'OS.

J'ai pu constater récemment que, même pour un logiciel "normal" (pas en version test ou limitée) la désinstallation du dit logiciel pouvait augmenter sensiblement la taille de la BdR ! Parfois, la désinstallation "gonfle" la BdR plus que son installation :evil:

Il est donc extrêmement pertinent d'utiliser les logiciels "bacs à sable" (sandbox) pour faire ses tests et éviter de se retrouver avec une BdR "de 3 tonnes" :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr