A en croire une étude publiée par McAfee SiteAdvisor, 8,5% des liens sponsorisés conduiraient vers des sites représentant un risque pour l'internaute. MSN serait par ailleurs le moteur de recherche délivrant les résultats les plus sûrs devant Yahoo et Google.
Les liens sponsorisés ont beau avoir révolutionné la publicité sur Internet et accéléré de façon considérable son développement, ils ne sont pas sans défauts. Après les affaires de « fraude au clic », au détriment annonceurs, voici une étude, publiée par McAfee SiteAdvisor, qui met en garde contre les risques relativement élevés qu'il y aurait à cliquer sur ces liens publicitaires. On rappellera que ces liens apparaissent en liaison avec des mots clés dans les résultats des moteurs de recherche et que leur succès vient de ce qu'ils sont généralement bien acceptés par les internautes tout en étant facturés "au clic" à l'annonceur. Autrement dit, à l'efficacité. Des caractéristiques qui expliquent que cette technologie soit devenue la principale source de revenus publicitaires aux Etats-Unis, trustant 41% des 12,5 milliards de dollars générés en 2005.
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