Un Suédois un peu trop confiant dans le niveau de sécurité de son Macintosh a organisé il y a quelques jours un concours de hacking. Il a été surpris du résultat...
Le 22 février dernier, jour de l'anniversaire de votre serviteur, un utilisateur suédois enthousiaste a décidé de prouver au monde entier que le système d'exploitation MacOS X d'Apple Computer ne méritait pas la—relative—mauvaise presse qu'il a reçu ces derniers temps. Ne reculant devant aucun sacrifice, il configuré son Mac Mini en serveur, et a publiquement invité les hackers à passer les barrières de sécurité, et prendre le contrôle de sa machine. Les postulants se voyaient octroyer un accès local, et pouvaient ainsi tenter leur chance. La machine devait redémarrer un fois par jour, afin de purger la mémoire des fichiers obsolètes, un peu à la manière dont un serveur peut le faire.
Hélas, après seulement quelques heures, le concours, baptisé "rm-my-mac" (jeu de mots entre la commande "remove commande" sous UNIX et "harm my Mac") était terminé : un hacker que le site australien de ZD Net a identifié sous le pseudonyme de "gwerdna" aurait réussi, peut-être en à peine 30 minutes, à prendre le contrôle de la pauvre machine.
Sur 
Génération NT
Pas pour reveiller les trolls...
Mais aucune machine n'est infaillible, même si selon l'OS le niveau de risque est différent, l'oublier complétement serait une erreur. 
