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 Sujet du message: Douze compagnies derrière les espiogiciels sont nommées
MessagePublié: Jeu 23 Mar 2006 - 10:56 
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Le Centre pour la démocratie et la technologie (CDT) a publié lundi sa liste des compagnies qui financent directement ou indirectement les espiogiciels (spywares) et les logiciels publicitaires (adwares), logiciels installés la plupart du temps sans l'avis de l'utilisateur et qui vont même jusqu'à espionner ses comportements sur Internet.

Plus d'une douzaine de compagnies sont nommées dans le document du CDT. Les principales entreprises (connues du grand public) sont notamment le Club Med, spécialisé dans les forfaits touristiques; eHarmony.com, un site Web de rencontres; Netflix, un service de location de films par Internet; NetZero et PeoplePC, deux fournisseurs d'accès Internet.

«Nous demandons à ces compagnies d'arrêter de financer les logiciels publicitaires et les espiogiciels, elles ne font que contribuer davantage au problème», a expliqué Ari Schwartz, l'un des directeurs du CDT, lors de la publication du document de l'organisme.

lu sur branchez vous.com

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MessagePublié: Jeu 23 Mar 2006 - 16:22 
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Hah :) , mauvaise pub pour le club med :P !


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MessagePublié: Jeu 23 Mar 2006 - 17:37 
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:NonNon11: c'est pas possible

je ne peux pas résister aux G.O :oops: :D


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MessagePublié: Jeu 23 Mar 2006 - 17:54 
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Ben va falloir pourtant!!!
Sont si bien que ça les GO ? :oops:
:lol:

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MessagePublié: Ven 24 Mar 2006 - 08:05 
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Et pour enfoncer le clou.
http://www.reseaux-telecoms.net/actuali ... 12835.html

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MessagePublié: Lun 27 Mar 2006 - 06:00 
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:wink:
Finalement c'était utile...
Citer:
Des annonceurs embarrassés prennent leurs distances avec les adwares
La publication d'une liste noire a poussé certaines sociétés à couper les ponts avec un spécialiste des logiciels publicitaires.

Tom Sanders (VNUnet.com), VNUnet.fr 24.03.2006

Trois des sociétés citées, la semaine dernière, sur une liste noire des annonceurs présents sur le réseau du spécialiste des adwares 180solutions ont rompu tous leurs liens avec ce dernier.

Altrec, un magasin en ligne proposant des vêtements et équipements de loisirs, a indiqué à Vnunet.com qu'il avait "définitivement mis un terme à sa collaboration avec 180solutions". La société a souligné que cette coopération n'avait eu qu'une valeur de test et qu'elle n'y avait consacré que 440 dollars.

La boutique en ligne de téléphones mobiles Letstalk.com a également rompu tous ses liens avec 180solutions, ainsi que l'a annoncé son directeur général Delly Tamer dans un courrier électronique. Les deux entreprises ont également affirmé qu'elles allaient remettre à plat leurs stratégies de publicité et d'affiliation afin d'éviter tout incident à l'avenir. Enfin, la société GreetingCards.com a fait savoir qu'elle avait annulé tous ses contrats avec 180solutions.

Une liste noire à effets immédiats

Le Center for Democracy & Technology (CDT) a publié le 20 mars un rapport (disponible en ligne au format PDF) dans lequel il désignait douze sociétés faisant appel au réseau de 180solutions pour faire de la publicité à leurs produits. En plus des trois déjà citées, la liste comprenait les noms de Club Med Americas, eHarmony, NetZero, ProFlower, PeoplePC, PerfectMatch, True.com, uBid et Waterfront Media.

Le but de cette étude était de couper les vivres aux distributeurs d'adwares dont les méthodes sont discutables et d'éclairer le public sur les différents liens et partenariats au sein de l'industrie de la publicité.

VNUnet

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