Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Mar 20 Avr 2021 - 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ecran bleu WINDOWS
MessagePublié: Ven 23 Sep 2005 - 16:56 
Hors-ligne
Amateur
Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 5 Sep 2005 - 20:50
Messages: 89
[center]Liste des codes d'erreurs les plus fréquents[/center]



0x0000000A= RQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Citer:
CAUSE/RESOLUTION Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec un priorité trop élevée. C'est erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.


0x00000019= BAD_POOL_HEADER "Pool Header" invalide

Citer:
CAUSE

Ce problème peut survenir a la suite de probleme de matériel, comme la RAM, ou une carte vidéo .cela peut se produire quand vous avez fait des changements de hardware/software sur le système et ou, comme une mise à jour de constucteur?


Citer:
RESOLUTION

Vous pouvez résoudre ce probleme en testant dabord votre RAM pour savoir si votre probleme ne vient pas de la mais généralement c'est un Problème de RAM - 80%!


0x0000001E= KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Citer:
CAUSE

Ce problème peut survenir si vous avez téléchargé sur votre ordinateur le virus Backdoor.NTHack à partir d'un hôte distant. Ce virus est activé par le fichier Dl.bat dans le dossier InetPub\Scripts.

Suite à cela, les deux fichiers Firedaemon.exe et Sud.exe sont installés sur l'ordinateur, ainsi que les fichiers Os2srv.exe et Mmtask.exe, qui, comme les fichiers Sud.exe et Index.exe, sont exécutés en tant que services


Citer:
RESOLUTION

Pour résoudre ce problème, vous devez réaliser une installation parallèle de Windows NT 4.0 ou de Windows 2000 et/ou effectuer les modifications ci-dessous à l'aide de la Console de récupération Windows 2000.


Lorsque vous accédez à regedit à partir d'une installation parallèle, le fichier Newgina.dll est spécifié sous la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeur = GinaDLL REG_SZ


Gina.dll = Newgina.dll

Gina.dll d'origine = Msgina.dll (ou Awgina.dll)


1.À partir de l'installation parallèle ou dans la Console de récupération,renommez le fichier Newgina.dll " Newgina.old ".

2.Renommez le fichier Gina d'origine, par exemple, renommez le fichier Msgina.dll " Newgina.dll ". Ce changement de nom permet au fichier Gina d'origine d'être chargé sous le nom " Newgina.dll ", spécifié dans le Registre.

Si vous ne trouvez pas le fichier Newgina.dll dans l'Explorateur Windows, vous pouvez supprimer la valeur newgina.dll dans GinaDLL (REG_SZ) ou la remplacer par msgina.dll (ou awgina.dll) dans la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Cette modification permet de charger le fichier Gina.dll d'origine à partir du cache.

Vous devez également désactiver et supprimer les services associés au virus, ainsi que les fichiers installés dans le dossier C:\Winnt\System32\Os2\New.

Le fichier Dl.bat enregistré dans le dossier InetPub\Scripts doit aussi être supprimé.


0x00000024= NTFS_FILE_SYSTEM

Citer:
CAUSE

Ce probleme peut se produire si une erreur se produisait dans le dossier de Ntfs.sys. Le dossier de Ntfs.sys est le fichier pilote qui permet à votre ordinateur de lire et écrire sur les partitions NTFS.cela peut aussi réprésenter les parties endommagées de votre disque dur, les nappes SCSI ou I.D.E peuvent également causer ce probleme.



Citer:
RESOLUTION

Mettre en marche l'ordinateur qui montre le message d'erreur
STOP 0x24" en employant vos disques installés. Quand le message de bienvenu est apparent, TAPER F10 pour mettre en marche la console de récupération

ALLER sur la commande suivante chkdsk driveletter: /p pour réparer les fichiers corrompus NFTS


0x00000051= REGISTRY_ERROR

Citer:
CAUSE/RESOLUTIONLa base de registre est gravement corrompue. Cela résulte souvent d'un problème physique ou du système de fichier endomagé.


0x00000077=KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Citer:
Cette erreur est souvent renvoyé quand le fichier "PAGEFILE.SYS" est corrompu (à cause d'un block défectueux), ou quand il y a un problème de contrôleur disque.



Citer:
RESOLUTION

Si c'est le fichier "PAGEFILE.SYS" qui est corrompu, "AUTOCHK" tentera de la réparrer. Le second paramêtre indique la cause de l'erreur. "0xC000009C" et "0xC000016A" indiquent tout deux un mauvais block sur le disque. "0xC0000185" indique un problème de terminaison ou de connectique SCSI, ou deux périphériques qui utilisent la mème interruption.




0x0000007A=KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR



Voir l'érreur précedente



0x0000007B= INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Citer:
CAUSE

Cette erreur survient si les entrées du Registre et les pilotes du contrôleur de stockage de masse de l'ordinateur de sauvegarde ne sont pas installés dans Windows XP.

Pour les contrôleurs IDE intégrés, plusieurs circuits microprogrammés différents sont disponibles, tels qu'Intel, VIA et Promise. Chaque circuit microprogrammé possède un identificateur Plug-n-Play différent.

Les informations relatives à l'ID Plug-and-Play des contrôleurs de stockage de masse de l'ordinateur de sauvegarde doivent figurer dans le Registre pour que Windows XP initialise les pilotes correspondants.


Citer:
RESOLUTION

Pour résoudre cette erreur, utilisez le même matériel pour l'ordinateur de sauvegarde :

? Remplacez les composants matériels posant problème dans l'ordinateur de sauvegarde par des composants du même fabricant, de même marque et de même modèle que ceux de la carte-mère de l'ordinateur que vous sauvegardez.

? Si le disque système est un disque SCSI, utilisez la même marque et le même modèle de contrôleur SCSI dans le nouvel ordinateur.

? Si le disque système est un disque IDE, utilisez le même type de carte mère dans le nouvel ordinateur, avec le même type de circuit microprogrammé IDE et le même ID Plug-n-Play que la carte-mère de l'ordinateur que vous sauvegardez.

Pour les disques système SCSI, vous pouvez donner la priorité au Registre et vous assurer que les pilotes souhaités sont en place en installant le contrôleur SCSI utilisé par l'ordinateur de sauvegarde avant de transférer le contenu du disque système. La fonctionnalité Plug-and-Play de Windows XP détecte le contrôleur, configure les entrées de Registre critiques, puis copie le pilote approprié.

Après avoir vu que le contrôleur SCSI se trouve dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez supprimer le contrôleur auxiliaire. Si vous devez déplacer le disque système vers un autre ordinateur ayant la même marque et le même modèle de contrôleur SCSI à l'avenir, Windows démarrera sans problème car Windows XP a déjà utilisé ce contrôleur une fois et a conservé les informations de configuration exactes.


0x0000007F=UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Citer:
CAUSE

Un problème de RAM, de BIOS, ou d'un système de fichier corrompu déclenche cette erreur. Le premier paramêtre est le numéro de "trap"



Citer:
RESOLUTION

voir les correspondances dans les manuels Intel X86





0x00000080= NMI_HARDWARE_FAILURE

Citer:
CAUSE

Un problème matériel a été détecté par la couche d'abstraction matérielle (HAL).


Citer:
RESOLUTION Consultez votre service après vente.






[center]©2005 PC-HELP-BORDEAUX[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr