Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PROBLEME AVEC ADAN 161
MessagePublié: Lun 27 Fév 2006 - 19:05 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
bjr je vous demande votre aide car j ai souvent avast qui me dit que j ai un cheval de troie qui se nomme adan 161 je le met en 40 aine puis je le suprime mais il revient le lendemain que faire help svp :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév 2006 - 19:36 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Bonsoir Jean.
Je te propose de commencer par appliquer cette procédure.
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=276
Nettoyage avec CCleaner et si tu as XP Ewido sinon prends A2.
Effectue ceci en mode sans echec et quand tu as fini,
redémarre en mode normal,
fait une analyse avec HijackThis et poste nous le rapport de ce dernier + celui d'Ewido.
Si tu as des problémes a la faire ou quoique ce soit demande et on détaillera.

:)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 11:45 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
bjr et merci pour votre reponse alors voila j ai telecharger hijackthis pour un rapport mais que faire maintenant tous est en anglais et malheusement je ne comprends rien (snif) je vous explique se que j ai fais j ai scanner puis il ma ecris une sorte de rapport je ne sais pas si s est se ce que vous voulez mais je vous l envoie merci de maider dans les prochaines etapes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 11:49 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
envoie du raLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:40:04, on 28/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\objectock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\hijack pour rapport\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.supremetoolbar.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\FenUnika.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] "C:\Program Files\eoRezo\EoEngine.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMe ... loader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

pport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 11:56 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:D
Merci Jean c'est impec .
Juste ce que l'on voulait.
Maintenant on va analyser ce rapport.
Quand ce sera fait on te dira que faire.
Juste un truc tu as deux antivirus d'installés sur ton ordi, c'est pas une bonne chose.
Enléves en un en attendant.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 13:31 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
merci je pense enlever avg car j ai avast please ne me laissé pas tomber (lol) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 13:43 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
T'inquiéte pas ici on laisse tomber personne.
tant que tu t'accroche on est là.

Bon il n'y a pas grand chose de terrible.
Pour ton troyen tu va commencer par aller dans Avast et vider la quarantaine.
Choisis de ne conserver qu'un seul antivirus désinstalle l'autre.
fait le dessuite.

Pense à copier (en haut a droite du message, bouton télécharger la ptite fléche, ou imprimer.) précisément les instructions qui vous seront données.
Affichage des dossiers et des extensions de fichiers cachés
Dans l'explorateur Windows (mes documents ou poste de travail par exemple)-> Outils-> Options des dossiers-> Affichage -> "Afficher les fichier et dossiers cachés", cochez la case.
Au même endroit décochez la ligne du dessous-> "Masquer les extensions dont le type de fichier est connu".
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"-> décochez la case
appliquer -> OK.
Suite à ces manipulations des fichiers sensibles de votre système seront visibles....faire donc très attention à ne rien supprimer d'important!!!

Nettoyage des fichiers superflus.
CCleaner
lancez le et gardez les options de base.
Sélectionnez "analyse" puis une fois fait "lancez le nettoyage"

Ensuite passse un scan avec Spybot a jour, il semble que tu l'ai d' installé.

Démarre HijakThis.
ferme toutes les fenétres ouvertes.
Puis coche les lignes suivantes quand tu les a toutes cochées fait "fixed checked"
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.supremetoolbar.com
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\FenUnika.exe Inconnu
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] "C:\Program Files\eoRezo\EoEngine.exe"

Les suivantes ce n'est pas obligatoire mais elles sont inutiles.
De plus tu as MSN+ 3 d'installé.
C'est ton choix mais ce logiciel propose des "sponsors" non souhaitables.
Fais y attention, ou mieux désinstalle le.

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMe ... loader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll

Quand tu aura coché et fixé toutes ces lignes tu vas aller détruire les dossiers suivants, écrits en gras. Et seulement ceux cis.
C:\Program Files\FenAffiche
C:\Program Files\eoRezo
Puis vide la corbeille

Afin de ne pas garder de "traces" quelconques:
Désactiver puis réactiver a restauration systéme pour Windows XP:Ainsi vous supprimez tous les anciens points de restauration potentiellement infectés.
Une fois réactivée créez un premier point de restauration, vous repartirez ainsi, sur des bases saines..
Démarrer-> clic droit sur le poste de travail ->Propriétés-> onglet "Restauration du système"-> "Désactiver la Restauration du système"-> Appliquer-> un message vous préviens que tous vos points de restauration seront supprimés -> Ok
Puis redémarrez l'ordinateur.
Ensuite pour réactiver la restauration du système : faire l'inverse.

Ensuite redémarre ta machine.
Refait un scan avec HJTHis et donne nous le rapport.

Voila on attend de tes nouvelles.
:P

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 14:37 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
bon dur dur j explique j ai enlevé pas mal de programes en particulier avg mais je suis decus car il me scané mes lettres entrant de otloock avast ne le fait pas puis d autres programes qui je pense vous allez le voir (une petite question pourquoi j ai du enlever avg pourtant il n y a jamais eu de problemes avec avast )

a part cela j ai cleanup une fois ouvert je clic sur cleanup mais comme s est en anglais je pige rien (lol) il me scane puis m ecris pleins de choses mais la super je pige tjr rien (lol) que doije faire apres


pour spybot il m ecris felicitation pas de mouchard ( super s est en francais je comprends) dejas pas mal non

mais alors la ou cela se complique s est tous se que cvous mavez dit de faire alors la ouie ouie je vous renvoie un rapport et dite moi si je suis obligé de faire tous cela


une autre precision aujourd hui avast ne me signal pas que j ai adan 161 j aimerais aussi savoir quesque sait que se adan 161


et pour msn j ai msn 7.5 mais il me dit que je suis deconnecte car je suis connecté ailleurs j aimerais juste garder msn 7.5 que doije faire (virer le msn de base )



voila desolé je vous l ai dis je suis une bille en informatique

mais vous par contre trop balaise :oops:




voila le nouveau rapport Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:19:16, on 28/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\objectock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\hijack pour rapport\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.supremetoolbar.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\FenUnika.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMe ... loader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 14:58 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
j ai compris lol avec hijackthis j ai coché toutes les cases que vous mavez dit

donc nouveau rapport mai s je crois que j ai aussi fais une boulette car j ai virer quique time dLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:57:13, on 28/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\objectock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\jean\Mes documents\EXECUTABLE\hijack pour rapport\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

ans ajout ou supp dossier j ai un dossier baycup maintenant je dois le virer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 15:11 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Super c'était ce qu'il fallait.

Avast/Avg.
Il n'est jamais recommandé d'avoir deux antivirus ensemble.
De toute façon en regardant bien dans Avast il y a de quoi scanner les EMails.
C'est sur.

Ensuite
Cleaner.
Tu le démarre puis tu fait "options" puis "settings" a lang tu choisis "french".
Et la miracle tu vas comprendre.
ensuite pour nettoyer avec ce dernier.
Tu sélectionne "nettoyeur" tu laisse comme c'est coché. et tu fais "analyse" ensuite "lancer le nettoyage"
et tu le laisse faire.

Essye de trouver et détruire les dossiers suivants, écrits en gras. Et seulement ceux cis.
C:\Program Files\FenAffiche
C:\Program Files\eoRezo
Puis vide la corbeille

Pour le dossier:
Citer:
Dans ajout ou supp dossier j ai un dossier baycup maintenant je dois le virer

Je ne comprends pas donc ne vire pas .
ecrit moi le nom Exact et l'emplacement exact de ce dossier.
Sinon on rique de faire des c...ries.

Adan 161
c'est un troyen.
Un petit programme qui se cache et renvoie des informations ou apelle des "collégues" mais je pense qu'il est dans la quarantaine.
As tu activé le parefeu de windows XPSP2 ?
regarde dans le panneau de configuration tu a le centre de sécurité.
vérifies que tout est activé.

tu vois tu y est arrivé.
;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 15:36 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
ja i cleanup pas cleaner moi quand je vais dans option j ai general/customfiles/custom registre/coockies/tempory files



j ai pas setting

pour les dossiers a supp je dois aller dans programes files effectivement j ai eorezo mais pas fen affiche


pour se qui est de baycup s est un dossier qui s est mis dans hijackthis une fois que j avais coché toutes les cases que doije faire le suprimer je crois que dedans il y a toutes les cases que j avais coché


voila je maccroche pas evident mais je pense que l on y arrive merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 15:48 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Le dossier backup de HJThis
c'est les sauvegardes en cas de problémes on peut réparer.
Ne pas y toucher.

Normalement c'est CCleaner.
désinstallé cleanup.
et télécharges le en cliquant là.
http://www.filehippo.com/download/e71c5 ... /download/

Dis nous.
Un peu de lecture rayon prevention ou ailleurs...te fera progresser n'hésite pas.
Sinon pour moi c'est bon je ne vois rien d'autre a faire .

Juste recache les dossiers sensibles.
Cacher les dossiers et fichiers protégés.
Dans l'explorateur Windows (mes documents ou poste de travail par exemple)-> Outils-> Options des dossiers-> Affichage -> "Afficher les fichier et dossiers cachés", décochez la case.
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"->cochez la case
appliquer -> OK.

et refait un point de restauration (consignes dans un post plus haut)

Tout va bien. :P
si tu revois adan 161 dis nous le, n'hésite pas.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 16:24 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
ok maintenant j ai le bon programe ccleaner mais dans la recherche qu il a fait je ne trouve pas fen affiche ni eorezo cela veux dire que je ne l ai plus je pense non


sinon voila je vous remercie pour votre aide et je reste fidele a votre site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 16:26 
Hors-ligne
Dégourdi
Dégourdi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 27 Fév 2006 - 18:51
Messages: 49
encore une chose je voulais vous dire que des fois celon les sites ou les images que l on m envoie je ne voie pas d image mais une croix rouge que doije faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév 2006 - 16:41 
Hors-ligne
modérateur
modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 3 Fév 2006 - 00:03
Messages: 521
Oups, je m'incruste pour une parenthèse :oops: :

Avast est l'un des rares antivirus, gratuits et payants y compris, à supporter tous les protocoles mails, y compris imap et compagnie, donc il y a FORCEMENT moyen de scanner les messages d'Outlook avec :wink: .

Peut-être simplement un réglage par défaut à modifier, ou un des plugins non installé, il faudra voir ensuite.

Voilà, fin de mon intrusion :lol:


Dernière édition par nicM le Mar 28 Fév 2006 - 16:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr