Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 - 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Mar 16 Déc 2008 - 18:41 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
A priori c'est ok.
Qques finitions.
Va dans les taches planifiées et surprime les.
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Tâches planifiées.

Ensuite tu as des restriction sur le centre de sécurité et sur la gestion d'un ancien norton.
je pense que c'est ton choix.
Si ce n'est pas le cas rétablis le.

Il reste des traces d'un ancien norton éventuellement tu peux voir avec cet article sir tu veux finir proprement.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924

Pour reparer le mode sans echec regarde ceci
http://www.oxygenepc.com/forum/reparer- ... s-t62.html

Tu as deux dossiers relatifs à Vundofix et lopS&D (en gras) à supprimer.
C:\VundoFix Backups
C:\Lop SD

Désintallation propre de ComboFix et désactivation/réactivation de la Restauration Système avec création d'un nouveau point de restauration.

Clique sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter
Tape : Combofix /u dans la boîte puis clique OK
**Note bien l'espace juste après Combofix**
C'est fini.
Tiens nous au courant de la suite.
je précise que tes ennuis viennent probablement de ta pratique du P2P.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Mer 17 Déc 2008 - 21:46 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscrit le: Mer 3 Déc 2008 - 12:21
Messages: 13
hello,
1) - tâches planifiées - ok
2) - Norton - désinstallé avec le lien proposé - ok
3) - réparation du mode sans échec - j'ai utilisé le programme et installé comme expliqué dans le tuto, ça ne marche toujours pas. Cependant, j'ai pu redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, bizarre non?
4) - suppression LopSD et Vundofix - ok, dossiers supprimés
5) - désinstallation de Combofix - échec, j'ai tapé Combofix /u dans la commande exécuter, le programme a été lancé et a effectué une analyse. Je dois faire qqch de faux.
6) - concernant ta dernière remarque (P2P) je vais désinstaller les applications concernées (l'utilisation que j'en fais est assez marginale,) à moins qu'il y ait un moyen de les utiliser sans risque. (je ne sais pas si tu peux me répondre, étant donné ce que j'ai pu lire dans les instructions relatives à ce forum...)

Question plus générale, AVG Free est-il une bonne protection? Les versions payantes des AV sont-elles vraiment meilleures? J'ai eu NORTON durant plusieurs années sans avoir cette impression. As-tu un conseil à me donner afin d'éviter à nouveau de me faire pareillement infecter?

Merci pour tout :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Jeu 18 Déc 2008 - 18:08 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Citer:
5) - désinstallation de Combofix - échec, j'ai tapé Combofix /u dans la commande exécuter, le programme a été lancé et a effectué une analyse. Je dois faire qqch de faux.

AS tu bien mis un espace entre combofix et /u ? cela peut provenir delà.
Citer:
6) - concernant ta dernière remarque (P2P) je vais désinstaller les applications concernées (l'utilisation que j'en fais est assez marginale,) à moins qu'il y ait un moyen de les utiliser sans risque. (je ne sais pas si tu peux me répondre, étant donné ce que j'ai pu lire dans les instructions relatives à ce forum...)

Pour le P2P il y a 3 problèmes,
=> d'une part les fichiers vérolés que l'on va télécharger sans forcément s'en apercevoir.
=> Ensuite tu as les programmes de P2P eux même qui sont pour certains porteurs de spywares, et donc te font courir un risque supplémentaire.
=> Pour finir, le principe même qui crée des ouvertures et des connexions multiples a ton PC.
Bref certains s'en sortent d'autres moins. si tu n'utilise occasionnellement il se peut que cela ne soit pas lié, mais vu le nombre de logiciels, il est fort possible que tu en aies un de douteux.
PAr contre je n'examinerai pas en détail pour voir le quel.
Citer:
AVG Free est-il une bonne protection? Les versions payantes des AV sont-elles vraiment meilleures? J'ai eu NORTON durant plusieurs années sans avoir cette impression. As-tu un conseil à me donner afin d'éviter à nouveau de me faire pareillement infecter?

Je ne le connais pas vraiment, mais si tu est prudent et applique quelques petits trucs de base un AV gratuit doit te suffire.
Avast a mauvaise presse, mais pas de retour sur AVG free.
Le probleme est que les antivirus ne ciblent pas forcement les troyens et spywares.
Mbam est lui un trés bon antisy gratuit, a conserver et a utiliser de temps a autres.

Sinon, lis sur le forum tu dois trouver de l'aide, des trucs des astuces...pour sécuriser petit a petit.
:wink:
Lis ailleurs aussi il y a pas mal de bon sites de vulgarisation pas trop fastidieux a lire.

Pour le mode sans echec je continue a chercher.
Dis moi le résultat pour combofix.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Dim 21 Déc 2008 - 20:22 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscrit le: Mer 3 Déc 2008 - 12:21
Messages: 13
Hello Agnes,
en préambule, les fêtes de fin d'année approchant, je t'en souhaite de bonnes et, bien que je pense me reconnecter d'ici là, on ne sait jamais, une toute bonne année 2009. C'est un peu les formules d'usage je te l'accorde, mais je le pense sincèrement, car tu m'as enlevé une belle épine du pied!!! :192:
Pour ce qui est du reste, j'ai bel et bien mis un espace en combofix et /u, ça m'a ouvert une boîte de dialogue me demandant si je voulais bien exécuter le programme en question. J'ai également essayé de mettre un espace entre / et u, puis un espace entre combofix - / - u, même résultat. A part ça, il n'y a pas péril en la demeure et rien ne presse.
J'ai pris bonne note du reste de tes explications, je vais étudier un peu plus la chose...
Encore mille mercis et à tout+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Mer 7 Jan 2009 - 14:27 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscrit le: Mer 3 Déc 2008 - 12:21
Messages: 13
Hello, Bonne année 2009!
ça y est, j'ai pu désinstaller Combofix avec succès, en tapant la ligne de commande que tu m'avais transmise. Ne me demande pas pourquoi ça a marché ce coup ci, j'en sais rien. Pour le mode sans échec, j'ai continué a tâtonner et à consulter divers forums, sans succès.
Est-il possible de réparer sans tout devoir ré-installer?
Concernant le P2P, je me suis abreuvé de forums, notamment celui de malekal. J'ai donc désinstallé toutes les applications concernées et sécurisé mes navigateurs.
Encore mille fois merci!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fenêtres intempestives - interprétation log Hijackthis
MessagePublié: Ven 9 Jan 2009 - 19:49 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
:D Hello et bonne année a toi aussi.
Oui tu peux réparer Windows sans tout avoir a reprendre.
http://www.informatruc.com/reparer.php
Il te faudra remettre tes pilotes ensuite et être surtout en possession d'une licence XP en règle.
Oui sur le site de Malekal il y a de quoi faire.
C'est bien que tu aies tout repris en main.
C'est la meilleure façon pour être tranquille.
:Alcooliques11:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr