Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 - 10:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hijack tHis ms que faire du scan
MessagePublié: Sam 26 Mai 2007 - 18:13 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscrit le: Sam 26 Mai 2007 - 17:53
Messages: 4
Bonjour à tous
Voilà je trouve que mon ordi est un peu lent alors je lui fait un check up complet
Malgré le scan antivirus avec Norton qui n'a rien détécté, je soupconne quelque fichier .EXe d'être des virus comme NvCpl; HDAShcut....
sinon j'ai "ccleaner" mon Pc, fait la défragmentation ....ça va mieux ms je trouve qu'il est toujours un peu trop lent
et je suis tomber sur Hijack ms bon j'ose pas y toucher, des fois que j'enleverai un fichier sytem bref...
Voilà j'en viens à mon problème, est ce que vous pouvez m'aider à faire le disagnostic parcque meme avec le tuto que j'ai lu, j'y comprend pas grand chose

Donc voilà mon scan :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:52:24, on 26/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\lg_fwupdate\fwupdate.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAME.EXE
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\SEVERINE\Bureau\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LGODDFU] "C:\Program Files\lg_fwupdate\fwupdate.exe" blrun
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX640 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAME.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX640 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX640"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1036
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005 ... scan53.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe


Est ce que vous pouvez m'indiquer quels fichiers sont des virus s'il y en a, "je leur ferai la peau" ensuite lol

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mai 2007 - 21:02 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Salut.
A priori rien.
juste peut être quelues trucs a désactiver au démérrage.

Si tu as un doute sur les virus tu peux cependant aller faire un scan en ligne chez Kaspersky.
http://webscanner.kaspersky.fr/
Il ne nettoie pas mais détecte trés bien.

pour gagner un peu de vitesse tu peux désactiver ce qui suit en passant par msconfig.
Citer:
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX640 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAME.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX640 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX640"
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1036
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe


Regarde ceci aussi.
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/voir_ ... .php?id=42
et tien nous au courant.
:wink:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 00:45 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscrit le: Sam 26 Mai 2007 - 17:53
Messages: 4
heu bon ba en fait dans ms config j'ai enlever le max d'executable qui peuvent encombrer la mémoire g nettoyé ma base regsitre
en gros j'ai utilisé registery booster, c et ncleaner , regcleaner
A ce propos je pense pas que 15 logiciels soient utiles et je crois que n cleaener copile les trois autres, si vous pouvez me donner une confirmation
Ensuite g fait un scan en ligne sur secuser ( avant d'avoir lu ta réponse) il m'a détecté deux trojan dont un que je peux pas virer car le chemin d'accès n'existe pas sur mon dur extrene
si ça vous dit quelque chose : G:\\Recycled\Dg8\VSTCMP25.EXE
De plus secuser me dit que je peux pas l'enlever car il est en cours d'utilisation ....là je vois pas

Ensuite après avoir lu le tuto sur comment mieux faire marcher ça machine, j'ai bidouiler dans les option de services

Bref, en fait ya pas grand chose de changer. Je sais que Norton utilise pas mal de ram ms jusque isi j'avais jms eu de problème
Par contre quand je regarde les processus en cours ya 6 fois svchost qui apparaît alors que peut être le problème vient de là, maintenant je me souviens que j'ai un problème non résolu avec cet executable
sinon je trouve que firefox me mange anormalement de la ram (82 636 Ko) et un autre CCSETMGR.EXE (mais là c relatif à symantec) : 11 980 Ko
sinon ya explore qui utilise environ 35 000 et un des 6 svchost qui lui est à 23 000 ko

voilà si vous avez une id ça serait sympa de me la soumettre, en attendant je vais refaire un scan sur le site que tu m'a conseiller ptet que lui détectera plus de truc

Ps : j'aurai bien donné un sreenshot, si vous voualez je vous l'enverrer en mp

à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 08:44 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Citer:
j'ai enlever le max d'executable qui peuvent encombrer la mémoire

Ok j'espére que tu as suivi les explication s que je te donnais.
certains sont utiles (SunJavaUpdateSched par exemple maintien le logiciel java à jour.)

[url=A ce propos je pense pas que 15 logiciels soient utiles et je crois que n cleaener copile les trois autres, si vous pouvez me donner une confirmation]A ce propos je pense pas que 15 logiciels soient utiles et je crois que n cleaener copile les trois autres, si vous pouvez me donner une confirmation[/url]
Effectivement.
moi j'utilise JV16.
a toi de trouver celui qui te conviens le mieux.
Attention a ces logiciels cela peut se reveller dangereux de mal les utiliser.

G:\\Recycled\Dg8\VSTCMP25.EXE
Tes fichiés cachés sont t'ils affichés ?
Le disque externe est 'il connecté ?
En principe Recycled c'est la corbeille.

Peux tu nous donner plus de détails sur ta config ?
processeur, ram ...


Pour le reste tente ceci pour être tranquille du coté des bestioles.

=>[ Télécharge catchme.exe sur ton bureau.

  • Double sur catchme.exe pour le lancer.
  • Attends le message "scan completed successfully"
  • Puis ouvre catchme.log
  • Garde les résultats pour les copier dans ta prochaine réponse.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 12:37 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscrit le: Sam 26 Mai 2007 - 17:53
Messages: 4
Ben justement je sais pas quelle manip j'ai fait, mon icone quiklauch de ma carte son ne se lance plus enfin l'exe J'ai du désactiver certaines chose qu'il fallait mieux pas dans les services dont je vais re faire un inventaire
sinon non, j'ai seulement désactivé les point exe de logiciel du genre real, adobe et compagnie,..
Sinon m^me en affichant les fichiers cachés et en vidant la corbeille ça marchait pas
sinon voilà le log de hiden, il a rien trouvé

catchme 0.2 W2K/XP/Vista - userland rootkit detector by Gmer, 17 October 2006
http://www.gmer.net

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0


Bon je refais un scan en ligne, je revois ma config des services et je re plus tard dans l'am
ha oui parcque cqui mtue c'est que j'ai environ 2 go de ram c pour ça que je suis pas trop dac avec le fait que ya certain logicel qui me bouffe les 3/4 de ma mémoire

Bon je t'envoie en mp des cature d'écran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 17:05 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Les icones de ton son ce sont surement celles ci
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
Pour le reste.
Config et capture d'écran je n'ai aps reçu la copie d'écran.
la config c'est

XP SP2

CPU : intel core 2 6300 1.86 Ghz
carte mère : asus P5L -MX

ha oui et ma mémoire
2x 1024 Mb / DDR2 SdRAM
speed : 2 x 266 Mhz

Ne passe pas d'info par mp.
Tout sur le forum sinon les autres ne peuvent te venir en aide.
Bon effectivement vu cette config cela devrai rouler.
As tu fait le nettoyage avec AVG ?
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/voir_ ... .php?id=27
Ce fichier STCMP25.EXE tu ne le trouve pas en faisant une recherche ?
fait un scan en ligne chez kaspersky et poste moi le rapport exact.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 20:36 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscrit le: Sam 26 Mai 2007 - 17:53
Messages: 4
Bon je récapitule, parcke je suis un peu pommée

1 / scan kasper : voilà je te donne le lien pour le résultat via Kasper

file:///C:/Documents%20and%20Settings/SEVERINE/Bureau/rapport%20kasper.html

2 / le problème que j'avais avec STCMP25.EXE est résolu. En fait avt la fin de l'analyse de secuser je l'avais enlever d'où le fait qu'il me la détecter deux fois

3/ j'ai regarder le lien http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/voir_ ... .php?id=42

mais en allant dans les services, j'ai du faire n'importe quoi ms bon chaque chose en son temps je vais essayer de récup mon ancienne cconfig par la retauration
j'essaye de vous envoyer le screenshot des processus en cours et des services je sais pas si ça va marcher et surtout je sais pas comment faire

4/ est que AVG antispyware c'est mieux que adaware et spybot les deux réunis

5/ Norton, est ce une tare ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 - 20:45 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 4 Sep 2005 - 13:42
Messages: 2866
Localisation: Hérault
Citer:
mais en allant dans les services, j'ai du faire n'importe quoi ms bon chaque chose en son temps je vais essayer de récup mon ancienne cconfig par la retauration
j'essaye de vous envoyer le screenshot des processus en cours et des services je sais pas si ça va marcher et surtout je sais pas comment faire

Pourquoi veux tu faire une restauration ?
Est ce bien utile ... je ne pense pas.
Quels sont les problèmes que tu pense induits par les modifications des services ?
réactive les services que tu as désactivé si tu te rapelle lesquels .
Je préviens sur le tuto qu'il faut faire attention a ce que l'on fait.
;)

AVG c'est différent d' Ad-aware et Spybot.
Ad-aware n'est pas forcément utile si tu as Spybot et AVG.
Spybot est intéressant par certaines protections comme la vaccination entre autres. AVG car il est un bon détecteur de troyens.
Norton... disons que tant qu'a payer on trouve mieux...
Si on ne paye pas aussi d'ailleurs. (Antivir et Active virus schield.)
C'est chacun qui voit, mais il n'est pas réputé pour sa légèreté.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr