Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Lun 25 Aoû 2025 - 12:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep 2005 - 21:55 
Hors-ligne
modérateur
modérateur

Richard a écrit:
La question est de savoir jusqu'à quel niveau d'utilisateur vous êtes prêts à consentir de descendre pour apporter votre aide !

Pourquoi descendre ? Je trouve ça très péjoratif :wink:

Je suppose que tous ici avons commencé par regarder un écran en nous demandant : "mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?" Du moins c'est mon cas. Mais c'était en 1983, tu admettras que j'ai quelques raisons d'en savoir un peu plus que quelqu'un qui débute :wink:

En ce qui me concerne, je n'ai comme limites que le temps dont je dispose et ma capacité de comprendre ce que le demandeur me demande. Si je suis capable de comprendre la question et d'y répondre, je fais ce que je peux avec grand plaisir :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep 2005 - 10:15 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Eh bien c'est sympa. Merci.

C'est vrai qu'en 1983 je n'avais jamais touché d'ordinateur. Il a fallu attendre les années 90 pour voir arriver le matériel sur mon lieu de travail. D'abord en terminaux de consultation et de recherche, ensuite en traitement de texte puis en messagerie puis en Intranet. Toujours avec un minimum d'explications et débrouillez-vous. Nous n'étions pas nombreux à nous y intéresser (environ 10 %) et quinze ans plus tard, si tout le monde a bien été obligé de s'y mettre il y a toujours des réticences et des incompatibilités. Entre le bidouilleur éclairé et le réfractaire complet je sais à peu près ou je me situe. Je suis un usager moyen qui se débrouille.

Là tout semble stabilisé. Le scan Norton d'hier soir était négatif. Aucune infection. La messagerie tourne. Norton Internet est installé correctement avec les activations voulues. Il n'y a plus de restriction d'accès tenant au statut d'utilisateur. Donc tout va bien.

J'ai le sentiment que c'est les outils de nettoyage de Florian qui sont venus à bout des résidus de Norton et ont permis sa réinstallation correcte. Je le bénis. Frère Florian, toute ma gratitude. Soeur Agnès merci pour ta patience. Que toute la confrérie soit remerciée et louée. On va peut-être attendre encore deux trois jours, voir si le diable n'est pas caché dans un coin.

VOUS ETES DES BONS !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep 2005 - 10:19 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

ok pas de soucis....

on va attendre deux trois jours....

mais laisse l'oirdi éteint alors :lol: :lol: :lol:

bon frere Florian on va lui donner une médaille :wink:

A+

:P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep 2005 - 08:46 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Bonjour,

Le délai raisonnable étant passé on peut considérer que la machine a retrouvé toutes ses facultés. Tout fonctionne. Les scans antivirus sont négatifs.

Il y a juste un détail. Certaines photos ont du mal à passer. Par exemple sur Ebay où il y a énormément de photos, auparavant elles s'affichaient toutes. Depuis la réinstallation de Norton il y a des clichés remplacés par une croix rouge sur fond blanc. Absence totale d'image.

C'est peut-être une question de paramétrage plus détaillé de Norton ? A voir dans une autre rubrique ?

ENCORE MERCI POUR LE DEPANNAGE

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep 2005 - 09:10 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Ok alors je cloture.:D

Je changerais le titre pour le rendre plus explicite a des fins de recherches ultérieures :wink:

Pour tes images on peut voir cela dans la section "problémes logiciels" surement un réglage :wink:

a bientôt

:P

et réfléchis avant de toucher a un mail bizzare :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep 2005 - 10:15 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Richard a écrit:
Bonjour,

Le délai raisonnable étant passé on peut considérer que la machine a retrouvé toutes ses facultés. Tout fonctionne. Les scans antivirus sont négatifs.

Il y a juste un détail. Certaines photos ont du mal à passer. Par exemple sur Ebay où il y a énormément de photos, auparavant elles s'affichaient toutes. Depuis la réinstallation de Norton il y a des clichés remplacés par une croix rouge sur fond blanc. Absence totale d'image.

C'est peut-être une question de paramétrage plus détaillé de Norton ? A voir dans une autre rubrique ?

ENCORE MERCI POUR LE DEPANNAGE

Pour tes images si tu ne sais pas comment faire je te donne la marche a suivre

clique et recupere ca http://jceel.free.fr/Paint-jpeg-et-gif.zip

tu decompresse et tu cliques sur tout ce que tu trouves comme fichier reg

dans ce dossier Paint-enregistrer jpeg et gif\reg grphflt

le reste TU NE TOUCHE PAS

cela rétabliras ( du moins j'espere ) tes images

tiens nous au jus

Cordialement :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep 2005 - 17:15 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Merci Florian.

Mais ça n'a rien changé.

J'ai ensuite placé le fichier dans Windows\Msapps, comme indiqué dans le fichier txt mais ça n'a rien changé non plus.

Sur Ebay, par exemple, certaines photos d'articles ne s'affichent pas mais ce n'est pas toujours les mêmes, alors que la page reste la même.

Ce n'est pas terriblement gênant mais ça n'arrivait pas auparavant. Du moins pas dans les listes Ebay. Ou c'était rarissime. Là c'est systématique.

Ca reste toutefois un détail.

Bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep 2005 - 18:51 
Hors-ligne
modérateur
modérateur

Richard a écrit:
Sur Ebay, par exemple, certaines photos d'articles ne s'affichent pas

Ça ce sont des photos sur le Net

Le problème ne vient probablement pas de ton ordi dans ce cas là.

Quand une photo ne s'affiche pas sur un site, c'est le plus souvent parce qu'il y a un problème avec le site. Soit l'url de la photo est mal indiqué, soit la photo est innaccessible, etc.

Cela peut également provenir d'un blocage de certaines adresses IP par ton FW, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Ce que tu peux éventuellement corriger c'est si certaines photos présentes sur ton ordi ne peuvent s'afficher.

Tiens nous au courant :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep 2005 - 20:56 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Bonsoir,

On dirait que l'accès aux images s'est arrangé. Je ne sais pas si c'est à la suite de cette manip toute simple que j'ai faite : clic sur la croix de l'image récalcitrante pour actionner la commande ouvrir. L'image s'est ouverte et avec elle toutes les autres de la page. Depuis il n'y a plus de problème...

D'autre part, faut-il réactiver la fonction de restauration du système, maintenant ?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep 2005 - 21:04 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Richard a écrit:
l faut-il réactiver la fonction de restauration du système, maintenant ?

Merci d'avance.

Salut Richard

Oui tu peux la réactiver

Cordialement :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep 2005 - 21:04 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

oui Richard desolée d'avoir oublié ;)

Tu reactive la restauration de suite.

Pour tes images super si tu les a retrouvées...

:wink:

Bon je verouille le sujet cette fois.

merci du retour c'est toujours sympa.

A bientôt

:D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 5 Oct 2006 - 08:42 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

D'accord, mets le cadenas.

Merci à tous et continuez bien.

Sûr qu'on se reverra.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure