Forum XP.Net -Sécurité Informatique-

- Dépannages - Prévention - Conseils - Aide -
Nous sommes actuellement le Jeu 30 Avr 2026 - 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 17:28 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

ben si t'as pas le choix ....

mais bon essaye de mettre norton d'abord ce serait mieux :wink:

Des que tu l'a fait tu te connecte et windows update tout dessuite + "norton" update " aussi.

Ton norton comprends t'il un pare feu ou pas ???

car deux pare feu c'est pas nécéssaire....(auquel cas tu désactivera celui de windows )

Si tu peux refait un hijackthis; vérifie si les lignes que je t'avais mis ont disparues; dans ce cas c'est bon.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 19:11 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Un petit point de la situation, après une journée de labeur !

Le scan Hijack montre que les trois fichiers (04) sont retirés mais il reste :

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

C'est exactement le 03 que tu m'avais dit de fixer, sauf que celui à supprimer se terminait en plus par : "(file missing)" derrière .dll.

Norton est réinstallé mais :

1 - J'ai un message d'alerte concernant ccApp : ccApp.exe - Composant introuvable, qui me dit : Cette application n'a pas pu démarrer car ccL30.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Je ne sais pas ce que c'est (à un moment un des liens disait de supprimer tout ce qui commençait par cc ou CC ou Sym, je ne sais plus où et ça doit être là que j'ai fait une mauvaise manoeuvre).

2 - Dans Norton Antivirus tout est activé et semble bon. Mais Norton Internet security indique :

Sécurité : désactivé (avec panneau de danger ! dans triangle)

Pare-feu personnel : désactivé (avec rond vert coché)

Détection d'intrusion : désactivé (avec rond vert coché)

Norton Antivirus : activé (avec rond vert coché)

Confidentialité : désactivé (avec panneau de danger ! dans triangle)

Blocage des publicités : désactivé (avec rond vert coché)

Norton Antispam : désactivé (avec rond vert coché)

Quand je double clique sur les éléments la réponse est que je n'ai pas les privilèges appropriés pour configurer.

Cependant il n'y a pas eu de problème au moment de la réinstallation de Norton ni de la mise à jour.

3 - En tournant après son installation Norton a détecté trois fichiers 07.exe qu'il a détruits.

4 - Pour l'instant Outlook s'ouvre mais impossible de mettre à jour pour avoir les nouveaux messages (connexion rompue). Là je ne peux pas savoir si c'est une défaillance temporaire du serveur comme ça arrive parfois (mais je n'y crois pas trop).

Voilà le bilan. Encore merci. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas fini...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 19:47 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

AgnesD a écrit:

car deux pare feu c'est pas nécéssaire....(auquel cas tu désactivera celui de windows )

.

Dans tous les cas le par feu de windows est désactivé des qu"un logiciel tiers est installe par une autre application ( NORTON, BIT DEFENDER, ETC... )

Richard a écrit:
1 - J'ai un message d'alerte concernant ccApp : ccApp.exe - Composant introuvable, qui me dit : Cette application n'a pas pu démarrer car ccL30.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème..

Pour desinstaller NORTON fait deja ca

TUE LES PROCESSUS SUIVANT AVANT LA DESINSTALATION

SAVSCAN.EXE

NAVAPSCV.EXE

CCSETMGR.EXE

CCEVTMGR .EXE

CCAPP.EXE

utiliser ensuite le fichier reg pour desinstaler que tu peux trouver sur mon site

http://pchelpbordeaux.free.fr/SUPPRIMEN ... IR2004.reg

si tu es sous firefox tu fais un copier commer sur le fichier

tu enregistre tout cela dans un fichier TEXTE que tu RENOMMES EN REG

apres tu fais une recherche sur tous les noms comportant

SYMANTEC ET NORTON DANS TON PC

ET tu supprimes tout ce que tu trouves

de meme quand dans ajout suppression dans le panneau de config

une fois que tu as fais cela tu penses a

reinstaller le moteur de script de microsoft

http://pchelpbordeaux.free.fr/scriptfr.exe

ou en allant directement ici

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

a partir de cela tu POURRAS REINSTALLER NORTON

Bonne soiree a toi

Cordialement :wink:

PS=
Richard a écrit:
Pour l'instant Outlook s'ouvre mais impossible de mettre à jour pour avoir les nouveaux messages (connexion rompue). Là je ne peux pas savoir si c'est une défaillance temporaire du serveur comme ça arrive parfois (mais je n'y crois pas trop).

REGARDE dans les proprietes de NORTON tu dois avoir quelque chose comme la config pour outlook sinon il faut aller dans outlook et mettre les meme parametre que le PROXY DE NORTON

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:02 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

:lol: T'as bien bossé ...

En effet

Pour la ligne 03 qui est réapparue normal c'est une barre d'outil norton comme tu l'a réinstallée elle est a nouveau a sa place. :)

Pour la dll tu peux la récupérer (il se peut fort que cela soit le troyen qui l'ai détruite) tu "

Click here to go to the download of ccl30.dll"

ensuite tu dezippe et tu la met dans :

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\

voit aprés si cela remarche.

Pour ce qui est désactivé

tu fait démarrer -->executer-->tape "services.msc" tu cherches tous ceux qui ressemblent a norton et tu les mets en démarrage automatique.

Il y a peut être plus simple dans les options de norton mais je ne le connais pas assez pour te dire.

Pour tes soucis de connections au mail on voit aprés ce que cela dit....

A+

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:04 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

tu a écrit:
Dans tous les cas le par feu de windows est désactivé des qu"un logiciel tiers est installe par une autre application ( NORTON, BIT DEFENDER, ETC... )

Je savais pas...

:roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:20 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

AgnesD a écrit:
tu a écrit:

Je savais pas...

:roll:

C'est pour eviter les conflits entre les differents firewall

Bin maintenant tu le sais :012: :bravebete: :epi:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:24 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Florian a écrit:

Mais j'ai déjà suivi toute la procédure de désinstallation de Norton telle qu'indiquée dans les liens que vous m'avez donnés ici. Et ensuite j'ai réinstallé Norton. Il faut que je recommence tout ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:28 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Essaye ma technique :wink:

deux ou trois posts plus haut

je pense que cela devrait marcher....

En tout cas pour ce soir cela suffira ...

si tu a le temps dis nous quand même si cela a marché.

A+

Ps: Florian Richard viens de se tapper toute la desinstall a la main...tu va le faire craker si tu lui dit de recommencer :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:32 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Richard a écrit:
Florian a écrit:

Mais j'ai déjà suivi toute la procédure de désinstallation de Norton telle qu'indiquée dans les liens que vous m'avez donnés ici. Et ensuite j'ai réinstallé Norton. Il faut que je recommence tout ?

Richard a écrit:
un message d'alerte concernant ccApp : ccApp.exe - Composant introuvable, qui me dit : Cette application n'a pas pu démarrer car ccL30.dll

si tu as cette erreur ( qui risque de revenir ) suit la procédure que je t'ai indiquée plus haut vaut mieux une installation propre qu'une application ou il manque bcp de chose deja que NORTON est une vrai passoire alors si tu lui enleve ds composants tu auras Norton mais avec une securité moindre a toi de voir par la suite

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:36 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

AgnesD a écrit:

Ps: Florian Richard viens de se tapper toute la desinstall a la main...tu va le faire craker si tu lui dit de recommencer :wink:

alors que si il avait attendu mon retour je lui aurai indiqué la maniere de le faire le fait de mal installer ou desinstaller Norton peux engendrer pas mal de soucis ( blocage mail de connexion et j'en passe ) Norton est un vrai Bor.... et il est loin d'etre le meilleur des antivirus dans sa categorie

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:48 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Je suis d'accord avec toi mais bon je suis sure qu'en faisant ces manips il a aussi appris pas mal de trucs. :wink:

La dll qui manque est semble t'il détruite par le troyen.

Peut être de la réinjecter et de redémarrer les services suffira t'il.

Oui c'est pas le meilleur...mais quand tu l'a payé 50 ou 60 euros et peut être plus (c'est la suite compléte) cela fait ch..er de passer a autre chose....

surtout quand tu débutes et que t'y connais pas grand chose.

de toutes façon norton ou un autre.....

c'est surtout nos erreurs qui font entrer les virus.

Pour Richard c'est vrai qu'il y a mieux...et que lorsque tu devra renouveller ton abonnement ce sera bien de songer a en changer...

Pour Florian ... ton fichier reg pour l'enregistrer sous Firefox tu fait juste enregistrer sous...et c'est un .reg directement. :134: :bravebete:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 20:54 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

AgnesD a écrit:

La dll qui manque est semble t'il détruite par le troyen.

Peut être de la réinjecter et de redémarrer les services suffira t'il.

Bin voila c'est que Norton ne reconnait meme pas ses composants essai mais pas sur que cela fonctionne :smiley-tape_sur_la_tete: :Grrrr31:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 21:34 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Bien. Je pensais avoir fait tout le nécessaire avec Cleanup et avec toutes les indications, liens et ramifications données sur son site pour évacuer la totalité des résidus de Norton. Mais s'il faut recommencer on recommencera.

Apparemment le dll est bien remis en place. Je n'ai plus de message d'erreur en ouvrant Norton.

En revanche j'ai fait une recherche de protection en ligne (15 mn) avec Norton et il m'a détécté une "erreur 500" avec deux chapitres d'explication en anglais auxquelles je n'ai bien entendu rien compris.

Dans les services.msc il y avait une ou deux lignes semblant concerner Norton que j'ai passées en automatique mais un peu à vue de nez...

Sinon la seule chose qui a changé dans Norton Internet security c'est la confidentialité, toujours désactivée mais dotée d'un rond vert coché au lieu du panneau danger.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 21:49 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Richard a écrit:
En revanche j'ai fait une recherche de protection en ligne (15 mn) avec Norton et il m'a détécté une "erreur 500" avec deux chapitres d'explication en anglais auxquelles je n'ai bien entendu rien compris.

Dans ce cas faut nous donner les liens on peut 'aider a les comprendre...

Tu entends quoi par recherche de protection ?

Pour la DLL t'inquiétes pas trop si cela ne crée plus de message d'erreur c'est bon....c'est vrai que cela aurait été plus rapide avec le fichier de Florian mais je ne le connaissais pas :?

richard a écrit:
Dans les services.msc il y avait une ou deux lignes semblant concerner Norton que j'ai passées en automatique mais un peu à vue de nez...

Oui mais il devait pas y en avoir beaucoup

Richard a écrit:
Sécurité : désactivé (avec panneau de danger ! dans triangle)

Pare-feu personnel : désactivé (avec rond vert coché)

Détection d'intrusion : désactivé (avec rond vert coché)

Norton Antivirus : activé (avec rond vert coché)

Confidentialité : désactivé (avec panneau de danger ! dans triangle)

Blocage des publicités : désactivé (avec rond vert coché)

Norton Antispam : désactivé (avec rond vert coché)

donc a par la confidentialité les autres sont bons ?

peut être juste un petit réglage... :wink:

Te connecte tu avec ta messagerie ?

A+

On y est presque :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep 2005 - 22:26 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Euh, non c'est pas bon puisqu'à part Norton Antivirus toutes les lignes sont désactivées. C'est en double-cliquant sur Sécurité (la 1ère ligne)qu'on ouvre le site de Symantec qui propose une vérification de l'état de protection. Un test, si tu veux. Et c'est là qu'on m'a trouvé une erreur 500.

Je suis aussi allé voir dans les rapports d'audit de Norton. J'y ai constaté que l'accès aux informations m'était refusé (alors que d'habitude les rubriques sont remplies d'informations visibles directement), comme m'est refusée la modification des lignes désactivées dans Norton Internet Security (on peut les modifier par double-clic mais c'est là que le message me dit que je n'ai pas les attributions requises).

A partir de tout cela je pense qu'il doit y avoir une donnée d'utilisateur mal remplie ou désactivée quelque part. Un droit d'accès. Ca doit être une case à cocher ou un truc tout simple, dans un coin.

Mais il est peut-être un peu tard. Je ne veux pas vous retenir inutilement. Je vais continuer à chercher et je ferai un nouveau post s'il y a lieu. Vous le trouverez demain. Merci, en tout cas. Et bonne nuit.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure